Tour de France
Tour de France - Fabio Aru : 'Si j'ai les jambes, j'essaierai' Photo : Sirotti

Tour de France - Fabio Aru : "Si j'ai les jambes, j'essaierai"

Actuellement 2ème du Tour de France à 18 secondes de Chris Froome (Team Sky), Fabio Aru (Astana) a encore toutes ses chances pour la victoire finale. L'Italien, qui a même porté le maillot jaune pendant 2 jours, est revenu sur les deux premières semaines de course à l'occasion de la journée de repos : "Je ne dirais pas que les deux premières semaines ont été faciles, loin de là, car il y a eu beaucoup de chutes, d'étapes très dures, de stress", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. "Mais lors de la dernière semaine, après 15 étapes, il s'agira de voir qui a le mieux récupéré. On a déjà vu dimanche Bardet et AG2R essayer de faire casser le groupe, donc c'est sûr que dans les deux étapes de montagne, quelqu'un va tenter quelque chose. Ce sera une semaine dure, je pense qu'il y aura beaucoup d'attaques et de spectacle car, à part Froome, on est sur le même plan en vue du contre-la-montre. Donc, Bardet et Uran voudront tenter de gagner du temps sur Froome ou sur moi."

Suivez le Tour de France 2017 sur Cyclism'Actu !

Reprendre du temps à Froome, tel est l'objectif de Fabio Aru. Il considère le Britannique comme l'homme à battre, même si rien n'est encore joué : "Actuellement, je pense que le classement général est tellement serré qu'aucun d'entre nous, y compris Froome lui-même, n'est sûr de la victoire ou du podium. On est trop proches, on l'a vu quand j'ai pris le maillot et quand je l'ai perdu. C'est ce qui est beau dans ce Tour et qui le rend ouvert jusqu'à la fin. Après, Froome ayant déjà gagné trois Tours, il a l'expérience pour pouvoir gagner aussi celui-là. Il est en tête du classement, il est meilleur en contre-la-montre, il a donc une position plus avantageuse avec une équipe très forte."

Aru n'oublie cependant pas Romain Bardet et Rigoberto Uran qui sont eux-aussi très bien placés au général : "Bardet a fait deuxième l'année dernière et, vu comment il attaque pour surprendre le groupe, il est très dangereux. Tout comme Uran qui a fait deux podiums au Giro. Il faudra voir l'arrivée au sommet de jeudi et l'étape du Galibier, où on va atteindre des altitudes qu'on a pas encore atteintes dans ce Tour. Je pense que personne ne peut savoir comment cela se passera. De mon côté, ma façon de courir est connue, je ne me suis jamais privé d'essayer, donc c'est sûr que si les jambes me le permettent, j'essaierai."

Classement général provisoire après l'étape 15

1GBRFROOME ChristopherTeam Sky64h40'21
2ITAARU FabioAstana Pro Team+ 18
3FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 23
4COLURAN RigobertoTeam EF Education First+ 29
5IRLMARTIN DanielQuick-Step Floors+ 1'12
6ESPLANDA MEANA MikelTeam Sky+ 1'17
7GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 2'02
8AFSMEINTJES LouisUAE Team Emirates+ 5'09
9ESPCONTADOR AlbertoTrek-Segafredo+ 5'37
10ITACARUSO DamianoBMC Racing Team+ 6'05
11COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 6'16
12NZLBENNETT GeorgeTeam LottoNL - Jumbo+ 6'39
13FRABARGUIL WarrenTeam Sunweb+ 8'48
14FRALATOUR PierreAG2R La Mondiale+ 13'41
15ESPNIEVE MikelTeam Sky+ 14'52
16FRAVUILLERMOZ AlexisAG2R La Mondiale+ 14'54
17ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 19'37
18COLBETANCUR GOMEZ Carlos AlbertoMovistar Team+ 22'17
19FRAFEILLU BriceFortuneo - Samsic+ 27'08
20FRAMARTIN GuillaumeWanty-Groupe Gobert+ 27'28
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Simon Yates peut-il encore perdre le Giro ?







Partenaires