Tour du Limousin - Hugo Page, sa 1ère victoire en pro : «Je suis soulagé»

Par Julie CAPY le 18/08/2023 à 18:47. Mis à jour le 19/08/2023 à 11:55.
Photo : @tourdulimousin / @gussevphoto

Après Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) sur la 2e étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine, c'est au tour d'Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) d'inscrire sa première victoire professionnelle sur cette même course. Le Français a triomphé sur la 4e et dernière étape, au sprint, devant Paul Magnier (Trinity Racing) et Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic), alors que Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a conservé son maillot jaune et remporte ainsi le classement général. Hugo Page s'est montré soulagé dans sa réaction d'après-course, après une période difficile, diminué par la mononucléose : "Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là", a-t-il expliqué.

Vidéo - Hugo Page déjà dans les top10 WorldTour en début de saison

 

1ère victoire pro pour Hugo Page, après une course difficile

Avec un final technique et marqué par le vent, mais aussi des adversaires tenaces, Hugo Page aura du batailler pour pouvoir lever les bras sur la dernière ligne d'arrivée du Tour du Limousin 2023, tracée à Limoges : "Je savais qu'il y avait vent de face donc qu'il ne fallait pas lancer de trop loin. C'est vrai que le coureur de Trinity a fait un très gros sprint aussi, de toute façon, c'était à celui qui allait lâcher le dernier. Ca a été compliqué et serré jusqu'au bout. Ce sont des sprints que j'affectionne, je savais qu'il y avait vent de face et que la course était usante", a-t-il expliqué. "Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là", a assuré le vainqueur du jour.

Cette étape marque la première victoire chez les professionnels pour Hugo Page à tout juste 22 ans, et le coureur français a tenu à remercier sa formation Intermarché-Circus-Wanty, dans laquelle il évolue depuis 2022 : "C'était un Tour du Limousin malgré tout assez compliqué, on a pris nos responsabilités aujourd'hui avec l'équipe. J'ai dit directement que j'étais en forme, et que l'on pouvait rouler. Ils ont fait un super boulot. Toute la course, ils se sont mis à bloc. J'ai eu une superbe équipe autour de moi. Je suis juste heureux de leur offrir la victoire comme récompense. [... ] C'est la meilleure récompense pour mon équipe, qui ne m'a jamais lâchée, que ça soit au Tour du Limousin ou tout au long de la saison. C'est pour eux", a-t-il déclaré.

 

Après avoir attrapé la mononucléose, cette victoire est un soulagement

"Je suis soulagé, le compteur est débloqué. Je suis content de finir le Tour du Limousin de cette façon-là. J'ai toujours su que j'allais assez vite au sprint, mais quand on n'a toujours pas gagné et qu'on se dit 'sprinteur', et qu'on ne gagne pas, ça n'est pas évident. Aujourd'hui, je suis content de gagner. Je pense que c'est un déclic, quand on tourne autour et qu'on ne l'a pas encore, ça trotte dans la tête. J'ai eu une période compliquée avec la mononucléose. Je reviens en forme et je suis content de conclure le Tour du Limousin par une victoire", a expliqué Hugo Page. Le vainqueur des Championnats de France Juniors du CLM, et du Chrono des Nations dans cette même catégorie a été victime en début de saison d'une mononucléose qui l'a forcé à couper les compétitions durant plusieurs semaines.

Cela fait désormais partie du passé pour celui qui devrait prendre le départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain : "Je sais que quand je suis en forme, j'arrive à bien grimper. Là, j'ai mon poids de forme. Je sais que je vais à La Vuelta, des étapes sont dures donc il ne faut pas avoir de kilos en plus si je veux espérer gagner une étape. Pour le faire, il faut que j'arrive à passer les bosses et conclure avec mon sprint. Je me cherche encore, je suis assez jeune donc je ne veux pas me mettre dans une catégorie. Je veux continuer à progresser et travailler avec mon entraîneur", a conclu Hugo Page, ambitieux pour l'avenir après cette première victoire profesionnelle sur le Tour du Limousin.

Tour du Limousin - Perigord - Nouvelle-Aquitaine - Classement de la 4è étape

1FRAHugo PAGEIntermarche-Wanty3h52'01"
2FRAPaul MAGNIERTrinity Racingm.t.
3ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5FRAClement VENTURINIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
7FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaixm.t.
8ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometam.t.
9FRARomain CARDISSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
10FRAGeoffrey SOUPETotalEnergiesm.t.

Tour du Limousin - Perigord - Nouvelle-Aquitaine - Classement général

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ17h08'03"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 38"
3AUSMichael STORERGroupama-FDJ+ 50"
4ESPJesus HERRADACofidis+ 56"
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'08"
6FRAJordan JEGATCIC U Nantes Atlantiquem.t.
7FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotels+ 1'10"
8FRARemy ROCHASCofidis+ 1'42"
9FRAJoris DELBOVESt Michel-Mavic-Auber93+ 1'47"
10BELLaurens HUYSIntermarche-Wanty+ 1'48"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-