Tour de France
Tour de France - Direct Energie et Arkéa-Samsic invitées... ! Photo : @leTour

Tour de France - Direct Energie et Arkéa-Samsic invitées... !

Les organisateurs du Tour de France ont annoncé ce vendredi matin le nom des deux dernières équipes invitées pour la Grande Boucle 2019. Comme l'an passé, Direct Energie et Arkéa-Samsic ont reçu le précieux sésame, au contraire de la formation Vital Concept - B&B Hotels de Jérôme Pineau, qui regardera une nouvelle fois le Tour à la télévision. Pour rappel, les équipes Cofidis et Wanty-Groupe Gobert avait déjà reçu leurs invitations il y a plusieurs semaines.

Tour de France 2019 : Le message de Jérôme Pineau à ASO

La présence de Direct Energie sur les routes du Tour n'est pas une surprise. En effet, depuis sa création en 2000, la formation de Jean-René Bernaudeau n'a manqué aucune édition de la Grande Boucle. De son côté, l'équipe Arkéa-Samsic compte dans ses rangs Warren Barguil, vainqueur de deux étapes et meilleur grimpeur du Tour 2017, ainsi que la recrue André Greipel, vainqueur de 11 étapes depuis 2011, deux atouts non négligeables. La formation dirigée par Emmanuel Hubert participera à son sixième Tour de France d'affilée.

Christian Prudhomme avait expliqué il y a quelques jours que "vu la densité de la deuxième division française, le choix était très compliqué". Finalement, c'est l'équipe Vital Concept - B&B Hotels qui restera à la maison, comme l'an passé. La formation de Jérôme Pineau a pourtant recruté des coureurs comme Pierre Rolland ou Arthur Vichot, et elle compte toujours dans ses rangs Bryan Coquard. Mais cela n'a apparemment pas été suffisant pour convaincre les organisateurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires