Tour de France - Des «possibilités de bordure» pour Rowe

Par Albin FOUBERT le 30/06/2015 à 09:42

Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Quatrième des championnats de Grande-Bretagne sur route ce dimanche, Luke Rowe (Sky) va participer à son premier Tour de France. Présent à deux reprises sur la Vuelta, le Britannique sera l'un des hommes chargés de protéger Chris Froome lors des étapes de plaine.

"C'est un honneur énorme", a-t-il admis à Sky Sports Nouvelles. "Sky est l'une des plus fortes équipes World Tour. Il y a tellement de force en profondeur, donc faire la sélection et établir la composition finale n'est pas un mince exploit. Y aller aux côtés d'un si grand groupe de gars, et pas seulement des coéquipiers mais de bons copains, c'est assez spécial. "

Ne négligeant pas le danger présent sur la plus grand course du monde, Rowe est prêt à en découdre : "Je pense qu'il a été dit à plusieurs reprises que la course est subdivisée en deux moitiés, en quelque sorte. Les neuf premiers jours des grands Tours sont chaotiques et c'est le carnage. Mais si vous regardez le parcours spécifique pour ce Tour de France, cela semble être encore plus le cas. Il y a l'étape des pavés et un grand nombre de possibilité de bordures pour scinder le peloton.

8e de Paris-Roubaix 2015, il sera l'un des hommes clés lors des (nombreuses) étapes piégeuses en première semaine : "Je pense que moi-même, Ian Stannard et avec les autres gars, il sera de faire en sorte que Froomey soit au bon endroit au bon moment pour les neuf premiers jours. Nous ne voulons pas être pris derrière des chutes ou des cassures et nous espérons que nous serons en mesure d'empêcher cela."

Luke Rowe fait partie des 10 britanniques présents au départ d'Utrecht"C'est bon pour le public britannique d'avoir quelques coureurs britanniques à soutenir. Il y en a cinq dans l'équipe Sky, puis cinq de plus dans la course- donc 10 au total [...] Tout le monde parle un anglais parfait et nous pouvons communiquer facilement tout au long de la course."

Pour le Gallois, l'équipe est "construite autour de Froome. C'est un peu comme une équipe de football où Froomey est l'attaquant et marque les buts et reçoit tous les éloges, mais il y a toute une équipe derrière lui".

Rowe ne sera pas le seul Gallois au départ puisque Geraint Thomas est également présent : "Il est en grande forme. J'ai fait des sorties avec lui la semaine dernière". 

Le Team Sky semble parfaitement armé pour placer Chris Froome sur orbite. Cela suffira-t-il pour rapporter un troisième maillot jaune en 4 ans de l'autre côté de la Manche ? Réponse dans moins d'un mois. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-