Tour de France
Tour de France - Degenkolb pas assuré de sa participation Photo : Sirotti

Tour de France - Degenkolb pas assuré de sa participation

John Degenkolb (Trek-Segafredo) n'est pas assuré d'être sélectionné par son équipe pour participer au Tour de France le mois prochain. L'Allemand, qui n'a jamais réellement retrouvé son niveau depuis qu'il avait été percuté par une voiture en janvier 2016 avec plusieurs coéquipiers, sait qu'il devra se battre pour prouver qu'il mérite sa sélection. Cette saison, malgré avoir terminé 17ème de Paris-Roubaix, on lui a diagnostiqué une blessure au genou et a dû observer une période de repos importante. Il n'a repris la compétition qu'à l'occasion des Hammer Series début juin avant de s'aligner sur le Tour de Suisse. Il a avoué chez CyclingNews que la période de repos observée entre le mois d'avril et le mois de mai n'avait pas été idéale après un printemps déjà difficile : "Ca m'a coûté beaucoup de ne pas courir après les classiques. J'ai dû couper 3 semaines au total et ce n'était bien sûr pas idéal."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pour lui, se sélection pour le Tour de France "dépendra des progrès réalisés" sur le reste de ce Tour de Suisse. "Si j'arrive à faire une bonne course, cela sera possible, mais si je ne suis pas en bonne forme, il n'y aurait pas de sens à ce que l'équipe m'envoie sur le Tour. Si je ne suis pas convaincu de ma forme, je n'irai pas non plus. En ce moment, je me sens de mieux en mieux. Mais le plan reste le même, être sur le Tour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lilian MOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires