Route - Var, Paris-Nice, Liège... David Gaudu, son programme 2023 !

Par Clément LABAT-GEST le 09/01/2023 à 15:00

Route - Var, Paris-Nice, Liège... David Gaudu, son programme 2023 !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un début de saison identique à celui de l'an passé. Comme en 2021, David Gaudu (26 ans) débutera sa saison avec un programme 100 % français d'après une information révélée par Le Télégramme. Pour sa septième saison dans le peloton professionnel, le pensionnaire de Groupama-FDJ reprendra le 17 février sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var (17-19 février), avant d’enchaîner, la semaine suivante, par le diptyque Ardèche Classic (25 février), dont il est le tenant en titre et Drôme Classic (26 février). Le 4e de la Grande Boucle 2021 se fixe comme premier objectif majeur de sa saison : Paris-Nice (du 5 au 12 mars), même s'il reste sur deux abandons sur la Course au Soleil. Le Breton disputera ensuite le Tour du Pays basque (3-8 avril), avant d’enchaîner sur les Ardennaises, avec Liège-Bastogne-Liège (23 avril) en point d’orgue. Il se concentrera ensuite le Tour de France.

Vidéo - ITW/Le Mag - David Gaudu au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Alaphilippe, Evenepoel, Pogacar... où vont reprendre les stars ?

Dans un peu plus de deux semaines, la saison 2023 de cyclisme va officiellement débuter. Si une grande majorité du peloton va reprendre au Santos Tour Down Under (17-22 janvier) - Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) ou encore Simon Yates (Team Jayco UlUla) sont notamment annoncés en Australie -, certaines stars ont prévu de reprendre un peu plus tard. C'est par exemple le cas du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) qui a décidé de laisser sa saison en Argentine, sur le Tour de San Juan (22-29 janvier), où il tentera de défendre son titre. Le prodige belge croisera sur sa route Peter Sagan (Team TotalEnergies), Egan Bernal et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) qui ont annoncé leur participation à la course par étapes.

Quid des autres stars du peloton ? Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lancera sa saison sur l'UAE Tour, du 20 au 26 février, tout comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) qui s'illustre actuellement dans les sous-bois. Vainqueur du Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) se rendra en Espagne sur l'épreuve d'O Gran Camino (23-26 février), tandis que son coéquipier Wout Van Aert attendra le mois de mars et les Strade Bianche pour démarrer sa saison sur route. L'ancien champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) va reprendre à l'occasion du Challenge de Majorque (25-29 janvier). Enfin, on ne connaît pas encore la date de reprise de certains cadors comme Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:40 Route Sans équipe, Dylan Teuns met fin à sa carrière, à 34 ans 15:18 Route Domenico Pozzovivo sur le point de rempiler pour une année supplémentaire ? 14:58 Analyse Quelles équipes ont participé au plus de courses en 2026 ? 14:27 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer… et ses 2500 kilomètres en bikepacking 14:06 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 13:46 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:25 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant en novembre 11:08 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 10:52 Championnats de France Les pistards de retour à Bourges en 2027 ! 10:43 Route Lidl-Trek a annoncé la création d’une équipe de développement féminine 10:20 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure avec AG Insurance-Soudal Team 10:04 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro pour la saison 2027 09:48 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2026 aurait fuité ? Le voici 09:43 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 09:26 Route 33 succès pour la Decathlon CMA CGM en 2026, 7e équipe au classement
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-