Tour de France - Dan Martin : «Je ne joue plus le général»

Par Cyprien BRICOUT le 06/07/2015 à 10:50

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Le résumé de la deuxième étape du Tour de France 2015

Dan Martin a perdu près d'une minute et trente seconde dimanche sur la deuxième étape du Tour de France. L'Irlandais a affirmé son ambition de remporter une étape sur cette Grande Boucle. Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée au Mont Huy pour cela ? Bien que le coureur de l'équipe Cannondale-Garmin a abandonné cette année sur la Flèche Wallone, il avait toujours intégré le top 6 lors des trois éditions précédentes, avec notamment une deuxième place en 2013. Voici ce qu'il a déclaré sur le site cyclingnews.com :

"Je suis allé sur la Flèche en favori, mais je suis tombé. Je ne joue plus le maillot jaune vu mon contre-la-montre, donc je peux maintenant me concentrer sur les victoires d'étapes. Le Mur va faire le tri. C'est un vieux cliché mais vous devez réellement prendre jour après jour. Je ne peux pas penser à lundi car je peux toujours aller au fossé d'ici là".

Le vainqueur du Lombardia 2014 est toutefois toujours concerné par le classement général, où lui et les deux autres co-leaders de l'équipe pourraient jouer un rôle : 

"On a la meilleure équipe possible sur les étapes plates pour nous protéger. Ce groupe vit ensemble depuis le Dauphiné et chaque jour l'ambiance est meilleure. J'ai confiance en eux pour qu'ils nous amènent jusqu'en montagne en un seul morceau, et toujours en forme. C'est là que la course pour le général débute. On a réparti la pression et trois d'entre nous pourraient courir à l'avant en montagne. Ça oblige les autres équipes à rester vigilantes. On ne sait pas qui est le plus fort, donc les autres équipes n'ont aucune chance de le savoir. Je considère Ryder (Hesjedal) et Andrew (Talansky) comme des amis et cela aide pour régler les problèmes. Nous voulons tous donner le meilleur de nous pour l'équipe".

Vos Pronostics sur le Tour de France : CLIQUEZ ICI

Le Tour de France EN DIRECT et EN INTEGRALITE : CLIQUEZ ICI

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

20:55 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'espérais un beau duel avec Remco..." 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:33 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-