Tour de France - Commandant Chanudet : "Ça nous affecte" #TDF2018 #Nibali #Froome #Sky #GardeRépublicaine - Cyclism'Actu
Tour de France
Tour de France - Commandant Chanudet : 'Ça nous affecte' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Commandant Chanudet : "Ça nous affecte"

Il y avait un climat particulier au départ de la 13e étape du Tour de France ce vendredi entre Bourg d'Oisans et Valence. Tout le monde ne parlait que de ça : la chute de Vincenzo Nibali qui l'a contraint à abandonner, les sifflets contre la Team Sky et Chris Froome dans la montée de l'Alpe d'Huez lors de la 12e étape ce jeudi.... L'appel au calme est clairement donné. Pour preuve, la réaction du Commandant Guillaume Chanudet, Chef d'escadron de la Garde de Républicaine de la Gendarmerie sur ce Tour de France.

Guillaume Chanudet, Commandant de la Garde Républicaine

"Notre rôle ici est véritablement de protéger au plus près les coureurs pour éviter ce qui est arrivé hier (jeudi), les comportements inadmissibles de certains supporters, enfin pseudo supporters sur ce Tour de France. La chute d'hier nous affecte", explique-t-il. "Nous ne sommes absolument pas en cause, nous étions là pour protéger les coureurs et malheureusement Vincenzo Nibali a très certainement été poussé ou entravé par un pseudo supporter. Il y a les sifflets contre Team Sky aussi, ça suffit, il faut respecter les athlètes et les décisions des instances dirigeantes du cyclisme international. Ils sont là pour s'exprimer entre eux, nous on est là pour faciliter un maximum le déroulement de cette magnifique course qu'est le Tour de France."

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires