Route
Route - Froome veut être au même niveau que Merckx, Hinault ! Photo : Sirotti

Route - Froome veut être au même niveau que Merckx, Hinault !

Malgré un échec sur le Tour de France en 2018, Chris Froome ne se décourage pas. "Je veux être au même niveau qu’Eddy Merckx" explique le Britannique dans la Gazetta dello Sport. Tout en étant un des coureurs les plus forts de sa génération, Froome a dû admettre la supériorité de son compatriote et coéquipier Geraint Thomas en juillet dernier. Ce n’est pas pour autant qu’il renonce à l’idée d’accrocher un cinquième maillot jaune à son palmarès. Il attribue ses succès à un dur labeur : "Je pense que peu de coureurs peuvent gérer mon programme d'entraînement, j'essaie toujours de repousser mes limites. En surveillant constamment votre limite et en la dépassant, vous pouvez augmenter votre volume". Il semble donc bien décidé à tout mettre en œuvre pour retrouver la forme qui lui a permis de gagner ses quatre premiers tours. "Je ne nie pas que la cinquième victoire du Tour soit un but, je veux être au même niveau que Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain", conclut-il.

La biographie Eddy Merckx par Johny Vansevenant

 

Tour d'Italie 2018 - Chris Froome : "C'est incroyable, c'est un rêve"

 Souvenez-vous à l'arrivée du Giro d'Italia cette année ! Au terme d'une dernière étape atypique disputée ce dimanche à Rome, Chris Froome a remporté le 101e Tour d'Italie. Le Britannique rentre définitivement dans la légende du cyclisme en intégrant le cercle très fermé des sept coureurs ayant remporté les trois Grands-Tours dans leur carrière. Tourmenté depuis le mois de décembre dernier, Chris Froome s'est montré humain et combatif sur ce Giro.

 

"Je n'ai pas les mots, c'est un sentiment si fort d'être ici en rose après une course digne de montagnes russes, a expliqué le quadruple vainqueur du Tour de France sur le site de sa formation, en prenant du recul, je pense à ma victoire sur les trois Grands-Tours, et consécutivement ! Aujourd'hui, c'était très agréable de pouvoir sentir l'atmosphère. L'ambiance redescendra dans les prochains jours, une fois que j'aurais eu le temps de réfléchir un peu. Évidemment pour n'importe quel cycliste, ce qu'il se passe est un rêve incroyable. J'ai toujours eu un peu peur de venir ici et de viser le Giro. C'est une course compliquée. Elle est si différente. Je n'arrive pas à croire en ma victoire". Ce succès à peine en poche, le Kényan Blanc se voyait déjà viser un doublé Giro-Tour de France en juillet. La suite, on la connait...

 

Tour de France 2018 - Chris Froome : "Geraint Thomas est mon ami depuis plus de 10 ans"

 

Fin juillet dernier, Chris Froome 3e et sur le podium, à l'arrivée du Tour de France 2018, où il exprimait toute sa fierté pour Geraint Thomas, son "ami depuis plus de 10 ans" qui a remporté pour la 1ère fois la Grande Boucle. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Fabien ROUZÉ