Tour de France - Bretagne-Séché annonce déjà 3 coureurs

Par Yohann TRITZ le 04/05/2015 à 18:48

Photo : Sirotti

 

Le Tour de France ne démarre que dans 3 mois mais les têtes sont déjà tournés vers la départ d'Utrecht, ville-départ le 4 juillet prochain. En tout cas c'est ce que laisse penser la déclaration d'Emmanuel Hubert, manager général de Bretagne-Séché Environnement. Le dirigeant de la formation bretonne a d'ores et déjà sélectionné trois coureurs pour la Grande Boucle : Anthony Delplace, Pierrick Fedrigo et Eduardo Sepulveda. Une annonce rapide qu'il justifie dans le journal Ouest-France ce lundi : "Il était important à nos yeux de révéler la base de notre équipe du Tour de France à deux mois du Grand départ d%u2019Utrecht. Cela amènera plus de quiétude dans les semaines à venir pour les coureurs concernés. Pour notre deuxième participation après 2014, nous voulons montrer que nous grandissons et mènerons trois objectifs : une victoire d%u2019étape, une place dans le Top 15 que nous avons manqué de peu il y a un an (Brice Feillu 16è) et, comme l'an dernier, terminer avec nos neuf coureurs à Paris".

Les trois heureux nommées ont réagit immédiatement après leur sélection. Pierrick Fédrigo, leader de la Coupe de France et encore 6e du GP de Somme ce week-end est en grande forme cette saison. Pas présent sur le Tour de France avec la FDJ l'an passé, il souhaite revenir encore plus fort cette année : "Je suis heureux d'apprendre cette sélection. J'irai sur le Tour une idée de revanche en tête, j'avais eu du mal à digérer ma non-sélection l'an dernier. Mais je m'y préparerai aussi avec humilité. Même à 36 ans, même avec dix Tours derrière soi, le Tour fait peur. Je note aussi que les deux fois où je suis revenu après une année d'absence, j'ai remporté une étape..."

2e sur le GP de la Somme, Anthony Delaplace sera donc lui aussi l'une des pierres angulaires du prochain Tour de France. Une annonce qui l'a un peu surpris : " C'est un honneur d'être dans les trois premiers sélectionnés de l'équipe, je n'aurais pas pensé déjà bénéficier de ce crédit auprès du staff. Mais c'est vrai que si je n'ai pas encore gagné cette saison, je pense avoir accompli de gros progrès. Je ne joue plus seulement pour des "placettes": 3è à Loire-Atlantique, 6è dans le chrono de l'International, 4è du Tour de Bretagne, 2è hier du GP de la Somme... J'ai l'impression de grandir avec l'équipe. Et pour moi qui ait tendance à stresser, c'est une garantie qui va me permettre de me préparer comme il faut".

Enfin, Eduardo Sepulveda sera le leader de la course de juillet. Le top 15, annoncé comme objectif devra être rempli par l'Argentin, 2e du Tour de Turquie le week-end dernier : " Ç'a toujours été un rêve pour moi de disputer le Tour, je ferai tout pour être digne de ce rendez-vous. Mais l'an dernier aussi j'étais sélectionné à cette période, avant de me blesser fin mai dans une chute et de devoir renoncer. C'est toutefois un grand bonheur de partir s'entraîner en sachant qu'on a sa place dans la plus grande course au monde. Il n'y a pas eu beaucoup d'Argentins qui y ont participé... "

Emmanuel Hubert a déjà jeté ces cartes. Une stratégie qui a porté ses fruits l'année dernière. Mais elle n'est pas prise sans reflexion : "Pierrick Fédrigo est une valeur sûre, il fera tout pour remporter une cinquième victoire d'étape dans le Tour et apportera aussi une sérénité à nos plus jeunes sélectionnés. Anthony Delaplace en fait encore partie même s'il a déjà une belle expérience dans le Tour ; il n'a pas encore gagné cette saison mais nous comptons sur le solide baroudeur qu'il est devenu en espérant qu'une échappée puisse cette fois lui sourire. Eduardo Sepulveda va débuter mais il s'affiche déjà comme un homme de la montagne et c'est dans les Pyrénées et les Alpes que nous espérerons de belles choses de sa part".

 

Crédit : Ouest France

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 24/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 24/04 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 24/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 24/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-