Tour de France - Bernaudeau : "On ne peut pas critiquer Sky" #TDF2018 #Bernaudeau #TeamSky #Froome #TDF18 - Cyclism'Actu
Tour de France
Tour de France - Bernaudeau : 'On ne peut pas critiquer Sky' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernaudeau : "On ne peut pas critiquer Sky"

Au départ de la 13e étape du Tour de France à Bourg-d'Oisans, tout le monde ne parle que des incidents qui ont eu lieu pendant et après la montée de l'Alpe d'Huez. Chris Froome a été agressé par un spectateur, Vincenzo Nibali est tombé et a dû abandonner, et l'équipe Sky et Geraint Thomas ont été copieusement sifflé. Jean-René Bernaudeau, le patron de l'équipe Direct Energie, a donné son sentiment sur ces événements. 

Jean-René Bernaudeau et les sifflets envers la Team Sky

"La Sky ne m'énerve pas du tout, elle a un terrain de jeu dans la plus grande course du monde, elle le fait avec des moyens très professionnels. C'est la règle du jeu, ils l'appliquent, ils la respectent, on doit la respecter. C'est pas palpitant comme j'aimerais, mais aujourd'hui on ne peut pas critiquer une équipe qui se donne les moyens de gagner le Tour de France", a-t-il expliqué. "Nous avec l'équipe Direct Energie, on ne s'ennuie pas, parce qu'on est des bons vivants d'abord, et on essaie de cibler des choses qu'on peut réaliser. Mais c'est vrai que parfois je me dis que certains collègues devraient être un petit peu plus inventifs pour nous donner un petit peu de piment. Le sport ne peut pas vivre en écrivant les belles histoires la veille. Il faut du danger, de l'improvisation parfois, il faut jouer avec l'intelligence des coureurs. Il y a une hiérarchie mondiale à la con, des points UCI... Ce qui compte aujourd'hui c'est enflammé un peu le public, donner de l'envie. Aujourd'hui, que peut-on faire ? On est obligés de survivre dans ce milieu-là en prenant une dose de plaisir supérieure à nos ennuis."

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires