Transfert - Lefevere : «Antoine Huby ? Il est prêt à devenir pro»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2023 à 12:16. Mis à jour le 22/08/2023 à 21:32.
Transfert - Lefevere : «Antoine Huby ? Il est prêt à devenir pro»
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step en 2024 ! Alors que Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison 2023, devraient quitter le Wolfpack, un jeune coureur tricolore de 22 ans, Antoine Huby, s'est engagé avec la formation dirigée par Patrick Lefevere, et ce pour deux ans. Auteur d'une très grosse saison 2023, que ce soit dans les rangs Espoirs - vainqueur de la Course de la Paix et deuxième de Liège-Bastogne-Liège - ou dans les courses Élite de classe 2 - deuxième de la Flèche du Sud et cinquième du Tour Alsace - le puncheur breton a convaincu les dirigeants de la Soudal Quick-Step de lui faire confiance.

Vidéo - Julian Alaphilippe aura Huby comme coéquipier en 2024

Lire la suite de l'article

 

Patrick Lefevere : "Voir où ses qualités de puncheur pourront l'emmener"

"Nous suivons Antoine (Huby) depuis un bon moment maintenant et il a prouvé cette saison qu'il était prêt à devenir professionnel. On le laissera grandir à son rythme, mais en même temps, il évoluera dans un bon environnement afin de voir où ses qualités de puncheur pourront l'emmener. Nous avons tous hâte de le voir courir avec nous à partir de l'année prochaine", déclare Patrick Lefevere au sujet de celui qui a été sacré champion de France de France de cyclo-cross en Juniors (2019) et en Espoirs (2021). Membre du Vendée U cette année, ce dernier s'est longuement exprimé sur le site du Wolfpack.

 

Antoine Huby : "L'une de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe"

"C'était mon rêve d'enfant de devenir coureur professionnel et Soudal Quick-Step était l'une des équipes pour lesquelles j'ai toujours rêvé de rouler. Quand j'ai été contacté par Johan Molly, le recruteur de l'équipe, je n'y croyais pas vraiment. L'une de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe, nous avons même le parcours en cyclo-cross. Ce sera vraiment spécial d'être son coéquipier. En plus, c'est bien pour moi d'aller dans une équipe étrangère car cela signifie que je ne reste pas dans ma zone de confort. Je pense que je vais beaucoup grandir à bien des égards en rejoignant Soudal Quick-Step."

"Mon plus beau moment cette saison, ça a été sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, où j'ai terminé deuxième. C'était un gros résultat pour moi. Ma victoire sur la Course de la Paix est quelque chose qui restera également toujours avec moi. J'aime les courses d'un jour punchy, mais aussi les petites courses par étapes. L'année prochaine, je serai entouré de beaucoup de coureurs de haut niveau très expérimentés, donc les aider au maximum et apprendre d'eux sera formidable", conclut Antoine Huby.

A lire aussi...

L'info en LIVE

01/11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 01/11 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 01/11 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 01/11 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 01/11 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 01/11 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 01/11 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-