Tour de France
Tour de France - ASO ne peut finalement pas déposer plainte Photo : Sirotti

Tour de France - ASO ne peut finalement pas déposer plainte

L'information glanée au Village Départ à Millau, ce dimanche matin, est finalement "erronée" aux dires du service de presse d'Amaury Sport Organisation qui a contacté Cyclism'Actu ce dimanche soir. "Juridiquement seules les personnes qui ont été agressées peuvent porter plainte contre X mais en aucun cas l'organisateur, en l'occurence ASO", nous a-t-on expliqué. Bien dommage tout de même ! Reste donc à savoir ce que les coureurs agressés comptent faire après les incidents survenus sur la 12ème étape dans la montée vers l'Alpe d'Huez et sur la 13ème étape, soit la chute de Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) causée par un spectateur, la tentative d'agression du Chris Froome (Team Sky) et enfin une personne avait lancé un fumigène dans le peloton à 13km de l'arrivée à Valence.

Tour de France - N. Portal : "J'ai ce sentiment de honte"

 

La Bahrain-Merida de Vincenzo Nibali veut porter plainte contre ASO

Après sa chute causée par un spectateur dans l'Alpe d'HuezVincenzo Nibali (Bahrain Merida) a été contraint à l'abandon. On lui a confirmé une fracture d'une vertèbre. La formation Bahrain Merida a annoncé, ce samedi, à CyclingNews qu'elle envisageait une action en justice contre les organisateurs du Tour de France. La chute, filmée par un spectateur, montre qu'une lanière d'appareil photo aurait causé la chute du grimpeur italien. Le directeur du Tour était aller voir le "Requin de Messine" en personne le soir-même pour s'excuser.

Toutefois, Brent Copeland, le manager de l'équipe bahreïnie, a confirmé qu'il envisageait de régler cette situation en justice.  "J'ai parlé longuement avec Christian Prudhomme et le président de l'UCI David Lappartient. Ils se sont excusés et m'ont assuré que la sécurité s'améliorerait dans le futur. Mais, pour nous, ce n'est pas assez" a déclaré le Sud-africain, visiblement agacé. "Nous avons subi des dégâts, ce n'est pas acceptable. Voilà pourquoi nos avocats étudient la possiblité d'une action en justice. C'est vrai qu'il y avait des barrières là où l'incident s'est produit mais il semble y avoir une négligence manifeste. Les fans ont envahi la route et la gendarmerie n'a pas fait ce qu'elle devait faire.Ils n'ont rien fait non plus à propos des personnes qui allument des fumigènes."

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Classement général provisoire après l'étape 15

1GBRTHOMAS GeraintTeam Sky62h49'47
2GBRFROOME ChristopherTeam Sky+ 1'39"
3NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 1'50"
4SLOROGLIC PrimozTeam LottoNL - Jumbo+ 2'38"
5FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 3'21"
6ESPLANDA MEANA MikelTeam Sky+ 3'42"
7NEDKRUIJSWIJK StevenTeam LottoNL - Jumbo+ 3'57"
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 4'23"
9DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 6'14"
10IRLMARTIN DanielQuick-Step Floors+ 6'54"
11ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 9'36"
12LUXJUNGELS BobQuick-Step Floors+ 9'53"
13RUSZAKARIN IlnurKatusha-Alpecin+ 10'01"
14FRALATOUR PierreAG2R La Mondiale+ 17'28"
15BELVAN AVERMAET GregBMC Racing Team+ 18'22"
16ESPNIEVE MikelTeam Sky+ 18'51"
17FRAMARTIN GuillaumeWanty-Groupe Gobert+ 19'55"
18ITACARUSO DamianoBMC Racing Team+ 21'26"
19ESTKANGERT TanelAstana Pro Team+ 21'36"
20FRACALMEJANE LilianTeam Direct Energie+ 22'17"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu