Tour de Croatie
Tour de Croatie - Grega Bole s'impose devant Paterski Photo : Tour of Croatia

Tour de Croatie - Grega Bole s'impose devant Paterski

 

La première édition du Tour de Croatie débutait ce mercredi. L'épreuve classée 2.1 dans le calendrier UCI Europe Tour compte 5 étapes. La première, longue de 160 kilomètres, a été remportée par Grega Bole.

 

L'échappée se forme tardivement

Dans les premiers kilomètres, les attaques s'enchaînent en tête de peloton. Il faut attendre le premier grimpeur pour voir 5 coureurs se détacher du paquet sous l'impulsion de Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice). Cependant, ces fuyards sont repris au km 25. Après quelques kilomètres d'accalmie, Lukasz Bodnar (ActiveJet Team) sort seul. Il est ensuite pris en chasse par un trio qui le rejoint à 80 km du but. Le Polonais est alors accompagné de Michele Gazzara (MG.Kvis Vega), Marco Tizza (Team Idea) et Jordi Simon (Team Ecuador). Cette échappée possède plus de 6 minutes d'avance sur le peloton.

 

Grega Bole s'impose au sprint

Derrière, un groupe de 7 coureurs part en chasse patate. On y retrouve notamment Sylwester Szmyd et Branislau Samoilau de CCC Sprandi. Néanmoins, ils sont repris par le peloton à 50 kilomètres du terme. En effet, le peloton a accéléré l'allure et le quatuor de tête possède un avantage de 45". Les derniers rescapés de l'échappée sont finalement rejoints à 22 km du terme. Dans le final, l'équipe CCC cadenasse le peloton malgré les nombreuses attaques. Au terme d'un sprint très houleux, c'est Grega Bole qui s'est imposé devant Maciej Paterski et Marko Kump (Adria Mobil). Plusieurs coureurs sont tombés dans les 500 derniers mètres. 

Classement de l'étape 1

1SLOBOLE GregaCCC Sprandi Polkowice3h58'07''
2POLPATERSKI MaciejCCC Sprandi Polkowicem.t.
3SLOKUMP MarkoAdria Mobilm.t
4POLFRANCZAK PawelVERVA ActiveJet Pro Cycling Teamm.t
5SLOMISKULIN JureRadenskam.t
6ITAVIGANO DavideTeam Idea 2010 ASDm.t
7SLOKOROSEC NaceSava+ 4''
8RUSMAIKIN RomanGazprom-RusVelom.t.
9ALLSOBALLA CarlLKT Team Brandenburgm.t
10RUSBALYKIN IvanGazprom-RusVelom.t

Classement général provisoire après l'étape 1

1SLOBOLE GregaCCC Sprandi Polkowice
2POLPATERSKI MaciejCCC Sprandi Polkowice
3SLOKUMP MarkoAdria Mobil
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antonin AUVINET