Tour de Catalogne
Tour de Catalogne - Sanchez propulsé leader de BMC Photo : Sirotti

Tour de Catalogne - Sanchez propulsé leader de BMC

 

Tejay Van Garderen reprend la compétition à partir de demain sur le Tour de Catalogne. Malade, il avait abandonné lors de la première étape de Paris-Nice au début du mois. Le coureur de la BMC Racing Team s'est exprimé sur le site de sa formation.

"Je manque peut-être d'un certain rythme de course, mais j'ai bien pu m'entrainer ces 10 derniers jours", a déclaré Van Garderen. "Mon espoir est de se renforcer tout au long de la course, obtenir un top 10 au classement général, et aider mes coéquipiers si nécessaire. Je suis également heureux de faire ma première course avec Sammy (Samuel Sanchez)."

Justement, la BMC Racing Team misera cette semaine sur le nouveau venu espagnol, en l'occurence Samuel Sanchez. Pour rappel, l'ancien coureur d'Euskaltel Euskadi avait rejoint au dernier moment l'équipe suisse, une chance pour celui qui se déclarait au bord de la retraite sportive. On aurait pu penser que Sammy allait être cantonné à un rôle d'équipier aux côtés des Gilbert, Evans et autres Van Garderen. Pourtant cette semaine, l'Espagnol va pouvoir tirer son épingle du jeu, lui qui revient d'un stage d'entrainement en Italie :

"C'était une expérience très positive à tous les niveaux, dans un environnement professionnel avec des masseurs, des entraîneurs, des mécaniciens, des managers et des ostéopathes J'ai également eu la chance de rencontrer plusieurs coéquipiers pour commencer à tisser des liens. Je me sens mieux au fûr et à mesure que le temps et les courses passent. Au cours de la Roms Maxima, j'étais présent sur la fin de course et je m'attends à continuer de m'améliorer." déclare-t-il via un communiqué de presse. Nous l'avions même vu à l'attaque dans les rues de Rome début mars.

Yvon Ledanois dirigera une équipe solide en Catalogne. Darwin Atapuma, Marcus Burghardt, Yannick Eijssen, Martin Kohler, Peter Stetina et Larry Warbasse accompagneront donc Samuel Sanchez et Tejay Van Garderen : "Ce sera une course difficile, mais Samuel est prêt, motivé et Tejay van Garderen a bien récupéré. Nous avons une bonne équipe ici et j'ai confiance qu'ils vont aider notre leader à faire un bon résultat."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE