Boucles de la Mayenne - Blessé, Ivo Oliveira à l'arrêt plusieurs semaines

Par Audrey QUETARD le 01/06/2024 à 09:41. Mis à jour le 02/06/2024 à 07:10.
Boucles de la Mayenne - Blessé, Ivo Oliveira à l'arrêt plusieurs semaines
Photo : Sirotti

S'il avait bien entamé les Boucles de la Mayenne, Ivo Oliveira avait chuté lors de la 3e étape, mettant fin à tout espoir pour lui de bien figurer au classement général. La formation UAE Team Emirates a donné des nouvelles de son coureur portugais sur les réseaux sociaux de l'équipe. Le frère jumeau de Rui, blessé à la main, va subir une opération qui le maintiendra en dehors de toute compétition pendant plus d'un mois. 

 

Un retour à la compétition dans 4 à 6 semaines

"Ivo va subir une fixation chirurgicale du métacarpe de la main droite à son domicile à Porto, précise Adrian Rotunno, le médecin de l'équipe. L'entraînement en salle adapté et la musculation/conditionnement se poursuivront immédiatement. En fonction de la cicatrisation de l'os, il devrait pouvoir reprendre l'entraînement sur route dans deux semaines et retourner à la compétition dans quatre à six semaines."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-