Tour de Californie
Tour de Californie - Sagan vers une nouvelle razzia ? Photo : Sirotti

Tour de Californie - Sagan vers une nouvelle razzia ?

 

Tour de Californie 2013 - Etape 8

Peter Sagan est-il parti pour une nouvelle razzia sur le Tour de Californie ? Le coureur de l'équipe Cannondale n’a plus couru depuis Paris-Roubaix, mais c'est rempli de motivation qu'il revient à la compétition sur l’une des courses qui lui a le mieux réussi depuis le début de sa carrière. Vainqueur de dix étapes en quatre participations, dont cinq en 2012, Peter Sagan aura fort à faire face à Mak Cavendish qui pourra compter sur Tom Boonen et Mark Renshaw, entre autres.

"Il n'y a pas une raison particulière pour laquelle je suis si bien ici. Les routes, la météo, la chaleur humain, c'est une combinaison gagnante pour moi", a dit Peter Sagan à propos du Tour de Californie. "Cela dit, il n'est jamais facile de gagner parce que le niveau de la compétition est très élevé. J'ai pu obtenir de bons résultats dans le passé parce que toute l'équipe était motivée à jouer un rôle de premier plan dans le peloton. Bien sûr, nous allons essayer de faire la même chose cette année aussi."

"J'avais besoin de repos après de gros efforts sur les classiques. Maintenant je me sens prêt pour ce nouveau défi aux Etats-Unis. Je suis également prêt à commencer mon chemin vers le Tour de France", a ajouté Sagan. Des classiques où il a réussi à s’imposer lors du GP E3. Sur Gand-Wevelgem il manquera de punch et se fera battre par Degenkolb et Démare, au sprint. Quelques jours plus tard, il passera à côté de son Tour des Flandres avant de se montrer offensif sur les pavés de Paris-Roubaix qu’il terminera 6ème.

Pour ce Tour de Californie, Peter Sagan arborera un maillot spécial. Un maillot pour montrer son côté "effrayant" tout en faisant preuve de "beaucoup d’humour".

 

L’effectif Cannondale pour le Tour de Californie : Peter Sagan, Ted King, Maciej Bodnar, Kristijan Koren, Fabio Sabatini, Cameron Wurf, Guillaume Boivin et George Bennett.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY