Tour de Californie
Tour de Californie - Rohan Dennis, leader de Garmin ? Photo : Sirotti

Tour de Californie - Rohan Dennis, leader de Garmin ?

 

Tour de Californie 2014 Etape 2

Le Tour de Californie n'est peut-être pas autant médiatisé que le Tour de France, mais, pour certaines équipes, celui-ci est presque plus important que la Grande Boucle. C'est le cas pour l'équipe Garmin-Sharp, qui est financée, en grande partie, par des sponsors américains. Une bonne performance dans la plus grande course américaine est donc primordiale pour cette équipe. Pour réaliser cet objectif, la formation Garmin a aligné des coureurs capables de réaliser un bon classement général : Tom Danielson, Rohan Dennis et Janier AcevedoL'équipe américaine n'a jamais remporté l'épreuve, mais a déjà connue les podiums. Cette année l'objectif est toujours le même : au moins un Top 3. Au niveau de la forme du moment, et après son bon chrono de lundi (2ème à 44'' de Bradley Wiggins, Ndlr), Rohan Dennis semble le plus apte à finir sur le podium.

"Je voudrais bien faire ici. Les deux dernières années, j'étais sur le podium. Je voudrais y retourner. Je suis venu ici dans la meilleure forme que je pouvais avoir, compte tenu de mes problèmes. Je suis tombé malade. J'ai eu une infection staphylococcique, mais j'ai continué l'entraînement. J'ai dû prendre beaucoup d'antibiotiques pour la traiter. Le Tour de Californie est un grand objectif. Je vais faire de mon mieux. Bradley Wiggins a les qualités pour dominer cette course. Wiggins est fait pour gagner. Il faut se concentrer à 100 % sur lui. Nous avons une équipe forte ici, et nous allons essayer de faire la course", a déclaré Tom Danielson, 42ème du chrono de lundi, à 2'21'' de Wiggins.

Après deux étapes, Rohan Dennis est le mieux placé des Garmin-Sharp. Son état de forme est bon et il a estimé, sur "Cyclingnews", pouvoir faire de bons résultats en montagne : "C'est un peu comme l'an dernier, les montées ne sont pas si raides. Il y a deux ascensions qui seront difficiles : le Mount Diablo et la Mountain High. Nous avons une équipe solide pour la montagne. Faire un résultat ici, c'est un de mes objectifs. Tout ce que je peux dire, c'est que ma forme était bonne en Romandie. Nous espérons pouvoir exploiter cette bonne forme ici. Vous ne savez jamais, après un vol à l'étranger, avec le décalage horaire, on est toujours un peu dans l'inconnu. Mais je crois que la forme est légèrement meilleure que dans le Romandie !".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE