Paris 2024 - Pogacar renonce à Paris 2024... une question de fatigue ?

Par Nicolas GAUTHIER le 22/07/2024 à 18:40. Mis à jour le 23/07/2024 à 19:15.
Paris 2024 - Pogacar renonce à Paris 2024... une question de fatigue ?
Photo : Sirotti

La rumeur commençait à enfler depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et c'est désormais officiel : Tadej Pogacar ne disputera pas les Jeux olympiques de Paris 2024 ! Alors qu'il figurait dans le quatuor slovène amené à faire le course en ligne le samedi 3 août prochain, le désormais triple vainqueur du Tour de France a déclaré forfait. Et si la raison officielle invoquée par le Comité Olympique Slovène est une trop grande fatigue après son enchaînement victorieux Tour d'Italie - Tour de France, il se pourrait bien que ce soit surtout la non-sélection de sa compagne Urska Zigart qui ait poussé Tadej Pogacar, médaillé de bronze à Tokyo il y a trois ans, à renoncer à sa participation aux Jeux olympiques.

 

La Slovénie sans Tadej Pogacar et Primoz Roglic à Paris

L'absence de la coureuse de la Liv AlUla Jayco avait provoqué la colère de Tadej Pogacar, qui avait utilisé ses réseaux sociaux pour dire tout le mal qu'il pensait de ce choix, totalement injuste et injustifié à ses yeux. "Je suis dégoûté. Urska Zigart, double championne de Slovénie et meilleure coureuse slovène du Women's WorldTour, n'a pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques. Je n'ai pas de mots", avait-il ainsi écrit sur Instagram le 8 juillet dernier. Ce ne sont que des supputations, mais il apparaît évident que ce choix de ne pas offrir un billet à Urska Zigart n'a pas encouragé le Slovène à faire des JO son prochain objectif.

Son remplaçant est l'un de ses coéquipiers chez UAE Team Emirates puisqu'il s'agit de Domen Novak. Privée donc de Tadej Pogacar, mais aussi de Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe), l'équipe de Slovénie comptera donc surtout sur Matej Mohoric (Bahrain Victorious) pour briller sur le circuit parisien. Luka Mezgec (Team Jayco AlUla) et Jan Tratnik (Team Visma | Lease a Bike) - qui sera aussi aligné sur le contre-la-montre - complètent la sélection.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-