Cyclo - Pour réussir L'Étape du Tour 2023... les conseils de Sorius

Par Cyclism'Actu le 04/05/2023 à 12:22. Mis à jour le 10/05/2023 à 16:51.
Photo : @Sorius

Plus que quelques semaines de préparation pour L’étape du Tour ! Vous êtes un adapte des challenges relevés, vous vous êtes inscrit à l’étape du Tour, mais voilà, vous n’êtes pas tout à fait prêt pour l’occasion ! Sorius vous apporte de précieux conseils pour passer cette belle épreuve de 157 km avec pas moins de 4100 m de D+ ! Les conseils incontournables pour réussir votre étape du Tour avec Sorius qui vous offre 2 mois de préparation avec le code CA-SORIUS sur sa plateforme d’entrainement : https://app.sorius-training.com/sign-in/CA-SORIUS Rejoignez-nous vite !

Vidéo - Sorius dont Niels Brouzes est le fondateur...

 

1. Soyez dans les temps 

Pour une distance de 157 km, Sorius vous conseille de programmer vos semaines avec un minimum de 3 séances, dont une séance de 4h à 6h pour vous entraîner sérieusement à la distance du jour J.

 

2. Travaillez votre foncier et les filières appropriées

Consacrez une belle sortie de foncier sur une fréquence cardiaque moyenne entre 60 et 80%, ce qui n'empêche pas d’effectuer des efforts intenses pendant la sortie. Pour le reste de la semaine, Sorius vous propose de varier les plaisirs avec des séances d'intensité à pratiquer de préférence en dénivelé positif, basées sur de l’Explosivité, de la Vélocité, de la Résistance, sans oublier la Muscu Vélo et le Rythme.

 

3. Apprenez à vous alimenter et à vous hydrater pendant l’épreuve

La pire des situations ... la fringale ! A vous de bien maîtriser votre apport alimentaire pour ne pas vivre l’enfer. Favorisez les aliments solides durant la première partie de l’épreuve en évitant le sucre rapide qui favoriserait un pic de glycémie redoutable pour la suite. Idéalement toutes les 30 minutes, avalez un morceau de gâteau de riz ou de semoule ou même des petits sandwichs jambon beurre, et sur la dernière partie avec le passage du col de Ramaz, vous partez pour accentuer progressivement les apports en sucre rapide tels que la pâte d’amande, les pâtes de fruits ou certains gels adaptés à l’effort.

Hydratez-vous bien. Sorius vous met en alerte sur les boissons énergétiques qui peuvent avoir une mauvaise influence gastrique surtout pendant les grosses chaleurs. Si votre alimentation est suffisante, commencez avec de l’eau pure et finissez par une boisson énergétique ou tout simplement de l’eau et du sirop. N'oubliez pas que tout se teste et se valide à l'entraînement !

 

4. Une bonne gestion de l’effort

Gérez votre effort ! Le mental se calibre, et cela commence par maîtriser ses pulsions. Évitez le piège de suivre des concurrents légèrement plus forts que vous dès le début, ils vous emmèneront directement vers une épreuve compliquée. Ne vous emportez pas, commencez à votre rythme, le final est assez dur comme celà ! Sorius vous offre 2 mois de préparation avec le code CA-SORIUS sur sa plateforme d’entrainement : https://app.sorius-training.com/sign-in/CA-SORIUS Rejoignez-nous vite !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

"Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai)

CYCLO

Sylvain Chavanel, Miguel Indurain en juin sur l'Alpinum TotalEnergies

CYCLO

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

L'info en continu

15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-