Tour de Californie
Tour de Californie - Belkin à fond derrière Ten Dam Photo : Sirotti

Tour de Californie - Belkin à fond derrière Ten Dam

 

Vidéo - Tour de Californie 2014

Étant donné que le siège de la Belkin se trouve en Californie, la formation néerlandaise souhaite impressionner sur le sol américain. Laurens Ten Dam aura la lourde tache d’être le leader de la formation. Il sera au départ avec à ses côtés notamment Lars Boom, Moreno Hofland ou encore Maarten Wynants.

"Je suis vraiment heureux de disputer cette course", indique le coureur néerlandais. "Après le Tour de France, c’est l’objectif de ma saison. J’ai déjà pris la 6ème place (c’était en 2011, ndlr) ce qui me rassure et avec l’équipe que j’ai autour de moi je ne peux que mieux faire."

"C’est un pays que j’aime beaucoup. Après le Tour de Californie, je vais profiter d’être sur place pour prendre quelques jours de vacances et suivre des entraînements en altitude. J’espère avoir le temps pour pêcher et visiter les parcs nationaux", ajoute-t-il.

La sélection de la Belkin pour le Tour de Californie : Jack Bobridge, Lars Boom, Laurens ten Dam, Moreno Hofland, Tom Leezer, Nick van der Lijke, Dennis van Winden et Maarten Wynants.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN