Tour de France - Cavendish: «Déçu de ne pas pouvoir défendre mon maillot»

Par Clément LABAT-GEST le 27/06/2022 à 21:00

Photo : @qst_alphavinyl

Vainqueur du maillot vert l’an dernier, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) n'a pas été retenu par son équipe pour participer au 109e Tour de France (1-24 juillet). Sa formation a ainsi préféré aligner Fabio Jakobsen, comme cela avait été annoncé depuis le début de la saison. Le sprinteur de 37 ans, fraichement couronné champion de Grande-Bretagne, neuf ans après sa dernière victoire (2013), a commenté sa non-sélection via ses réseaux sociaux : "Je viens de voir la sélection de Quick Step pour le Tour sur internet. Je suis déçu de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert et de ne pas entrer dans l’histoire de la plus grande course du monde. Comme toujours, j’encouragerai mes coéquipiers tous les jours." L'ancien champion du monde n'aura pas l'occasion, en 2022, de battre le record de succès sur la Grande Boucle (34 succès à égalité avec Eddy Merckx).

Vidéo - Mark Cavendish sur le Tour... c'est non !

 

"Le Tour ? Je n’ai pas eu d’appel de l’équipe d’une manière ou d’une autre"

À l'issue de sa victoire, sur les championnats de Grande-Bretagnele coureur de Quick-Step Alpha Vinylqui s'est ainsi adjugé la cinquième victoire de sa saison, avait évoqué la Grande Boucle 2022. "Il est peu probable que j’aille sur le Tour de France, alors autant utiliser ma bonne condition aujourd’hui et au moins montrer que la raison pour laquelle je ne vais pas sur le Tour n’est pas parce que j’ai une mauvaise forme. Je n’ai pas eu d’appel de l’équipe d’une manière ou d’une autre. Je me suis entraîné comme si j’allais sur le Tour, vous pouvez voir que ma forme est optimale", expliquait-t-il dans des propos rapportés par VeloNews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-