Tour de Belgique - S. Chavanel, «serein» pour la suite
Par Antoine BARTHÉLÉMY le 02/06/2014 à 08:16
Une nouvelle fois sur ce Tour de Belgique, le contre-la-montre aura été décisif. Sylvain Chavanel, champion de France du chrono', a dû s'incliner face à l'imprenable Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step). Troisième de l'épreuve chronométrée et du classement général final, le coureur de l'équipe IAM Cycling a tenté de faire plier Martin, en vain.
"Je peux être content de mon podium. Cela prouve, après ma 2ème place aux 4 Jours de Dunkerque, que j’ai retrouvé de bonnes jambes. Et si on ajoute à ma 3ème place la 5ème de Matthias Brändle cela donne une belle image de IAM", a commenté Chavanel sur le site de sa formation. Malgré un terrain qui était propice aux attaques, personne n'a su tromper le peloton contrôlé par Omega Pharma-Quick Step : "Ce n’était pas simple de prendre à défaut la vigilance des Omega. Ils ont vraiment bien contrôlé la course et remis en marche chaque fois que nous sommes partis à l’abordage dans les différentes difficultés".
Avant d'ajouter : "Je pars serein pour Le Dauphiné qui débute dimanche prochain. J’y vais surtout pour réussir quelque chose lors de la 1ère étape prévue sous la forme d’un chrono de 10 km. Il ne faut pas s’attendre à des merveilles de ma part au général compte tenu du caractère montagneux. Je serai là pour m’affûter avant les championnats de France et le Tour de France bien sûr".

Christian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents"