Tour de Belgique - Boonen, à nouveau le plus rapide
Par Julie DREMIÈRE le 29/05/2014 à 15:45
Après avoir remporté la première étape, Tom Boonen récidive et lève à nouveau les bras sur le Tour de Belgique en devançant son coéquipier, Gert Steegmans et Theo Bos (Belkin), qui termine à nouveau troisième. Le coureur d'Omega Pharma-Quick Step montre ainsi qu'il a bien retrouvé sa forme et consolide son leadership au classement général de l'épreuve.
4 coureurs tentent leur chance
Le journée fut tout d'abord animée par l'échappée de 4 coureurs : Yves Lampaert (TopSport), Marcel Aregger (IAM), Frédéric Amorison (Wallonie Bruxelles) et Sacha Weber (Veranclassic). Après 45 bornes, les fuyards possèdent plus de 3 minutes sur le peloton qui laisse filer. Derrière, le pack se contente de contrôler et mettra en route au bon moment.
Le scénario attendu se met en place
Impuissants, les 4 hommes de tête verront le peloton revenir sur eux à grands pas, les équipes de sprinters ne voulant pas laisser filer une occasion en or. Et alors qu'il ne reste plus que 6 kilomètres, le regroupement général a lieu. L'arrivée massive se prépare doucement, à l'approche de la ligne droite en faux plat.
Boonen et OPQS font parler la poudre
Et c'est donc finalement Tom Boonen (OPQS) qui arrive à tirer son épingle du jeu pour la deuxième étape consécutive, bien lancé et aidé de son fidèle coéquipier Gert Steegmans, qui prend quant à lui la deuxième place. Omega Pharma-Quick Step réalise un beau doublé et prouve que lors des sprints, c'est bien la formation à surveiller.

Alec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..."