Tour de Belgique
Tour de Belgique - A. Greipel : 'Important de gagner' Photo : Sirotti

Tour de Belgique - A. Greipel : "Important de gagner"

 

Battu par Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) lors de la première étape, André Greipel s'est ressaisi sur le Tour de Belgique. Parfaitement emmené par son équipe Lotto Belisol, le champion d'Allemagne n'avait plus qu'à conclure au terme de cette journée qui s'est disputée autour des Lacs de l'Eau d'Heure.

"Nous avons travaillé dur pour que l'étape se termine par un sprint massif", a dit André Greipel via le site de sa formation. "Frederik Willems a longtemps roulé en tête de peloton avec OmegaPharma-QuickStep afin de reprendre les échappés. Lorsque le groupe de tête a été repris, nous avons dû éviter les nouvelles tentatives et nous organiser pour le sprint. Cela s'est bien passé et les gars ont parfaitement pu emmener le sprint. C'était important pour l'équipe de remporter une étape lors de ce Tour de Belgique."

"Avant le départ de cette épreuve, j'avais déjà dit qu'il y avait une chance de victoire ici. L'équipe le croyait aussi. Nous sommes heureux d'avoir pu nous imposer lors d'un sprint. Mes coéquipiers ont emmené un rythme très rapide pour le sprint, ensuite, j'y suis allé très fort et j'ai pu m'imposer. Le premier jour, le plus rapide a gagné et lors de la deuxième étape, nous cherchions à nous réorganisation suite à de nombreuses circonstances. Aujourd'hui, nous l'avons bien fait. Après le Tour de Belgique, le Tour du Luxembourg est notre prochain objectif", a conclu l'Allemand.

Classement de l'étape 4

1ALLGREIPEL AndréLotto Soudal
2RUSMAIKIN RomanGazprom-RusVelot.m.t.
3BELGILBERT PhilippeBMC Racing Team
4NEDVAN DER POEL MathieuBKCP - Powerplus
5ITAGAVAZZI FrancescoAstana Pro Team
6BELVANBILSEN KennethSport Vlaanderen - Baloise
7NEDDE KORT KoenTeam Sunweb
8BELDRUYTS GerryTeam 3M
9BELVAN AVERMAET GregBMC Racing Team
10ALLWEBER SaschaVeranclassic - Ekoi
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY