Tour de Bavière
Tour de Bavière - Thibaut Pinot, 2ème, 'a trop tardé' Photo : Sirotti

Tour de Bavière - Thibaut Pinot, 2ème, "a trop tardé"

 

Thibaut Pinot fêtait ses 24 ans jeudi. Et pour l'occasion, le coureur de la FDJ.fr avait coché l'étape "reine" du Tour de Bavière, qui se concluait par une courte mais difficile ascension. Ses coéquipiers se sont mis à la planche pour lui, mais le Franc-Comtois a finalement échoué à la deuxième place, une poignée de secondes derrière Mathias Frank (IAM Cycling), qu'il a laissé partir à trois bornes du sommet. 

"Ce n’était pas une étape de colet puisque sur le papier ce n’était pas assez dur, Thibaut a demandé à ses équipiers de durcir la course afin d’éviter que la situation ne nous échappe dans le final" a expliqué Yvon Madiot, directeur sportif de l'équipe en Bavière, sur le site de l'équipe. "Nous avons continué de prendre la course à notre compte jusqu’à la rampe finale. Le pied était vraiment dur, la sélection s’est faite naturellement, une petite dizaine de coureurs formaient le premier groupe quand Frank a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée. Il y avait Kiryenka et Thomas pour le Team Sky et Thibaut a pensé que l’un d’eux allait faire l’effort mais ils n’en étaient pas capables."

Le Franc-Comtois a donc réagi à contre-temps, et l'écart était déjà trop important lorsqu'il est sorti du groupe de contre : "Thibaut y est donc allé, un peu tard. Il est revenu fort sur Frank mais il a trop tardé" a précisé Yvon Madiot. "C’est dommage et un peu frustrant mais en même temps, quelle satisfaction de diriger cette équipe ! Les gars marchent vraiment bien, ont bien digéré le stage dans les Pyrénées. Et puis il y a un chrono dans deux jours et Thibaut a beau truc à aller chercher…" A l'aube d'une troisième étape sans réelles difficultés, Pinot pointe en seconde position du général, à 5 secondes de Frank. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT