Tour de Bavière
Tour de Bavière - 'Pas de surprise' pour l'équipe Ag2r Photo : Sirotti

Tour de Bavière - "Pas de surprise" pour l'équipe Ag2r

 

Ce jeudi, le Suisse Matthias Frank a remporté la 2ème étape du Tour de Bavière. Après cette grosse étape de montagne, le coureur de l'équipe IAM Cycling a donc logiquement pris la tête du classement général. L'équipe Ag2r La Mondiale a réalisé une belle performance collective sur les pentes de la montée de Winklmoos Alm. En effet, deux de ses coureurs ont terminé dans le Top 10 de l'étape : le Français Romain Bardet a pris la 4ème place, à 16" de Matthias Frank, et le Luxembourgeois Ben Gastauer a terminé 10ème à 50" du Suisse.

Une bonne performance globale qui ne surprend pas le directeur sportif de l'équipe Ag2r La Mondiale, Didier Jannel. "C’était l’étape reine de cette semaine avec plusieurs difficultés au programme. Une échappée de quatre coureurs, parmi lesquels Blel Kadri, a compté un peu plus de cinq minutes d’avance. Ils se font reprendre après 80 kilomètres en tête de course et, comme prévu, tout s’est joué dans la montée finale de quatre kilomètres avec des pourcentages à 18 % ! Ben Gastauer a lancé les hostilités au bas de l’ascension, avant de se faire reprendre puis contrer par Matthias Frank. Le Suisse s’impose avec quelques secondes d’avance sur Thibaut Pinot. Derrière les écarts sont faibles. Romain Bardet termine 4ème à 16" et Ben prend une bonne 10ème place. Maintenant, le classement général devrait se jouer samedi sur le contre-la-montre. Pas de surprise pour le moment quant au déroulement de ce Bayern Rundfahrt !", a-t-il expliqué sur le site de l'équipe Ag2r La Mondiale.

Classement de l'étape 2

1SUIFRANK MathiasIAM Cycling
2FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 8"
3CZEKONIG LeopoldBora-Hansgrohem.t.
4FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 16"
5SUITSCHOPP JohannIAM Cyclingm.t.
6GBRTHOMAS GeraintTeam Ineosm.t.
7FRAFEILLU BriceArkea - Samsic+ 26"
8ARGSEPULVEDA EduardoArkea - Samsic+ 28"
9BLRKIRYIENKA VasilTeam Ineos+ 39"
10LUXGASTAUER Ben AG2R La Mondiale+ 50"
11ITAREBELLIN DavideCCC Sprandi Polkowice+ 52"
12SUIWYSS DaniloCCC Teamm.t.
13GBRKENNAUGH PeterTeam Ineos+ 1'00"
14ALLHERKLOTZ SilvioTeam Stölting+ 1'02"
15FRABARGUIL WarrenTeam Sunweb+ 1'16"
16BLRSAMOILAU BranislauCCC Sprandi Polkowicem.t.
17FRAELISSONDE KennyGroupama-FDJ+ 1'17"
18AFSIMPEY DarylMitchelton-Scottm.t.
19ALLVASYLIV JuriLKT Team Brandenburgm.t.
20FRARIBLON ChristopheAG2R La Mondiale+ 1'36"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu