Tour de Bavière
Tour de Bavière - 'Objectif Top 5' pour Brice Feillu Photo : Bretagne Séché

Tour de Bavière - "Objectif Top 5" pour Brice Feillu

 

Après une première journée compliquée mercredi, l’équipe Bretagne-Séché Environnement s’est bien rattrapée ce jeudi, sur les routes du Tour de Bavière. En effet, les coureurs de la formation bretonne ont réalisé un beau tir groupé sur l'ascension finale de 4 kilomètres à 10 % de moyenne, en prenant les 7ème et 8ème place de l'étape, avec respectivement Brice Feillu et Eduardo Sepulveda.

Le manager général de cette équipe, Emmanuel Hubert s'est exprimé dans un communiqué de presse de la formation noire et blanche : "L’étape s’est une nouvelle fois déroulée sous la pluie. On a vu un bon collectif. Les stratégies qui avaient été données ont bien été mises en place, au pied des cols, pour placer les leaders qu’étaient Eduardo Sepulveda et Brice Feillu. C’est dommage qu’Eduardo ait chuté hier, il a perdu 1'17"sur cette 1ère tape... Nous allons maintenant viser un Top 5 au classement général avec Brice Feillu, et un très très bon contre-la-montre d’Eduardo".

Brice Feillu, désormais 7ème du classement général à 26" du leader, Matthias Frank (IAM Cycling) s'est lui exprimé : "On a fait le maximum pour être bien placé tout au long de l’étape. Il a beaucoup plu. On avait nos GoreTex jusqu’au pied de la dernière ascension. Florian Vachon en a récupéré la plupart. C’était du bon boulot de sa part. Arnaud Gérard et Anthony Delaplace ont bien replacé les leaders. Avec Eduardo on a limité la casse. Je n’ai pas attaqué. Je me suis dit : "Il faut que je suive et que je fasse une place pour être dans le coup pour la suite de l’épreuve". Je pense que je n’ai pas été assez opportuniste. C’est le seul petit regret que je puisse avoir : ne pas être passé à l’offensive car les trois derniers kilomètres me convenaient bien. Je suis quand même satisfait. C’est une belle place. C’était ma course de reprise et j’ai pu voir où en étaient les conditions. Vendredi, on n’est pas à l’abri d’un petit coup de Trafalgar. Mais si le peloton pouvait arriver au sprint, ça arrangerait les choses... L’objectif de la suite est de réaliser un bon chrono pour maintenir et même améliorer ma place au classement général".

Classement général provisoire après l'étape 2

1SUIFRANK MathiasIAM Cycling
2FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 5"
3CZEKONIG LeopoldBora-Hansgrohe+ 8"
4FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 16"
5GBRTHOMAS GeraintTeam Skym.t.
6SUITSCHOPP JohannIAM Cyclingm.t.
7FRAFEILLU BriceFortuneo - Samsic+ 26"
8BLRKIRYIENKA VasilTeam Sky+ 39"
9LUXGASTAUER Ben AG2R La Mondiale+ 50"
10SUIWYSS DaniloBMC Racing Team+ 52"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE