Tour d'Oman
Tour d'Oman - T. Gallopin vise le classement général Photo : Sirotti

Tour d'Oman - T. Gallopin vise le classement général

 


Une grande partie de la sélection Lotto Belisol qui a disputé le Tour du Qatar a fait le voyage à Oman. A partir de demain et jusque dimanche y sera disputé durant six jours le Tour d'Oman, une épreuve par étapes de l'Asia Tour. Kris Boeckmans et Jonas Van Genechten sont rentrés chez eux alors que Tony Gallopin et Jurgen Van den Broeck sont partis d'Europe pour compléter l'équipe. Au départ se retrouvent entre autre les coureurs qui visent le général Chris Froome, Vincenzo Nibali et Joaquim Rodriguez. Tom Boonen, Nacer Bouhanni, Alexander Kristoff et Peter Sagan sont aussi de la partie.

Bart Leysen, directeur sportif de l'équipe belge sur l'épreuve, a donné son ressenti à la veille du départ : "André Greipel, qui a remporté une étape au Tour du Qatar, vise aussi une victoire d'étape au Tour d'Oman. Tony Gallopin veut réaliser un bon classement général et il peut aussi remporter une étape. Nous avons donc bien quelques candidats à la victoire au sein de l'équipe. Remporter une étape est notre premier objectif et ensuite nous regarderons le classement général."

"La grande différence avec le Qatar est le vent, le déroulement de la course sera donc moins nerveux. Le parcours est également différent. Les étapes ne sont pas très difficiles, mais il y a bien quelques difficiles ascensions. Ce que nous n'avions pas du tout au Qatar. A Oman, les routes sont aussi plus étroites, par rapport au Qatar où l'on roulait souvent sur des voies rapides à quatre bandes de circulation."

Sélection Lotto Belisol : Lars Bak, Gert Dockx, Tony Gallopin, André Greipel, Pim Ligthart, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg, Jurgen Van den Broeck.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu