Tour d'Oman
Tour d'Oman - Robert Gesink : 'Faire le spectacle' Photo : Sirotti

Tour d'Oman - Robert Gesink : "Faire le spectacle"

 

Robert Gesink sera de retour sur le Tour d'Oman, après l'avoir remporté en 2011. "J'étais plutôt bien en Australie mais quand je suis retourné en Europe, j'ai un peu souffert du décalage horaire. Après avoir réglé ce problème, j'ai vite retrouvé mon rythme et je me suis bien entraîné. Je vise Tirreno-Adriatico mais avant cela, je veux courir du mieux possible", assure-t-il sur le site Internet de sa formation, Belkin. Sur le Tour d'Oman, le Néerlandais espère donc se montrer. "C'est une très belle course avec un beau parcours. En tant qu'ancien vainqueur, j'aimerais faire le spectacle. Le niveau sera élevé mais je vise un bon classement".

De son côté, son directeur sportif, Jan Boven, assure que "Nous prendrons la course au jour le jour. Avec Robert, nous avons un coureur solide. Pour lui, c'est important de ne pas perdre trop de temps avant la 5ème étape, avec l'arrivée à la Green Mountain. Ce sera un bon test".

 

L'équipe Belkin pour le Tour d'Oman : Jetse Bol, Lars Boom, Stef Clement, Jos van Emden, Robert Gesink, Barry Markus, Maarten Tjallingii, Robert Wagner. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE