Tour d'Oman
Tour d'Oman - Première course pour Nicolas Roche Photo : Sirotti

Tour d'Oman - Première course pour Nicolas Roche

 

Mardi 18 février prochain, la formation Team Tinkoff Saxo prendra le départ du Tour d’Oman avec une équipe emmené notamment par le Tchèque Roman Kreuziger, mais aussi Nicolas Roche. Il s’agira en tout cas de la première course pour l’Irlandais : "Ça a été un hiver difficile après avoir été blessé début de Décembre", raconte-t-il. "Mais j'ai passé le dernier mois à Gran Canaria avec l'équipe et je suis resté 20 jours de plus pour m'assurer que je pouvais rattraper le retard dans ma préparation."

Après le Tour d’Oman, on devrait le voir sur l’Heroica, mais aussi le Tirreno-Adriatico et Milan San Remo : "En ce moment, j'ai encore besoin de retrouver la forme, de continuer à travailler. Pour le moment, je me concentre à aider nos leaders qui sont dans une meilleure forme."

Il aimerait également être au départ du Tour d’Italie qui partira de chez lui : "Je dois dire que je suis très impatient d’assister au prochain Giro qui part de mon pays d'origine, l’Irlande. C'est une occasion très spéciale et probablement un rêve devenu réalité."

La sélection de la Tinkoff-Saxo poru le Tour d'Oman : Roman Kreuziger, Daniele Bennati, Karsten Kroon, Manuele Boaro, Matti Breschel, Christopher Juul-Jensen, Michael Mørkøv et Nicolas Roche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN