Tour d'Oman
Tour d'Oman - Mikel Nieve souhaite 'bien y figurer' Photo: Sirotti

Tour d'Oman - Mikel Nieve souhaite "bien y figurer"

 

Mikel Nieve est dans une phase charnière de sa carrière. Après 5 saisons passées sous les couleurs de l'équipe basque Euskaltel-Euskadi, il s'était lancé dans une véritable course contre la montre afin de trouver un team pour la saison 2014. Grace à son talent, notamment sur les grands tours, il s'est engagé fin septembre avec l'une des meilleures équipes du circuit: le Team Sky.

Mardi marque le début de sa saison à l'occasion du Tour d'Oman : "L'idée est de faire tout mon possible pour l'équipe. Froome et Henao sont deux coureurs qui peuvent gagner la course et j'essayerai de rester le plus longtemps avec eux dans les étapes de montagne. Ce sera ma première course avec l'équipe et j'espère bien y figurer." confie t'il dans une interview publiée sur son propre site internet.

Il enchainera ensuite notamment avec Tirreno Adriatico et le Tour du Pays Basque : "Ce sont deux courses très importantes pour moi [...], les deux premières étapes du Tour du Pays Basque passent très près de la maison et j'aurai une motivation supplémentaire pour l'occasion." Si tout se passe bien jusqu’à cet été, Nieve sera sur Le Tour de France cet été pour aider son leader Chris Froome.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE