Tour d'Oman - J. Tschopp : «Il y a une union sacrée»

Par Cyclism'Actu le 22/02/2014 à 10:59

Photo : Sirotti

 

"C’est un phénomène. Il n’y a rien d’autre à dire." Kjell Carlström loue les mérites de Peter Sagan (Cannondale) vainqueur au sprint d’une 4e étape du Tour d’Oman éprouvante. Tout en reconnaissant les mérites du coureur slovaque, le directeur sportif de IAM Cycling tient aussi à souligner les mérites de son équipe. "Je suis fier de leur travail. Ils ont vraiment effectué une belle étape et tant Thomas Löfkvist (9e) que Johann Tschopp (15e) sont placés à la veille de l’arrivée au sommet de la Green Mountain. Martin Elmiger a beaucoup travaillé pour mettre sur orbite Thomas Löfkvist, Johann Tschopp et Mathias Frank. Ce dernier n’est pas arrivé à rester dans le groupe lors des accélérations dans l’ultime bosse. Il y avait quand même du lourd avec une ascension de 3,5 km à 9%  à répéter quatre fois. Mais nos coureurs par étapes sont dans les temps. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter."

Johann Tschopp (31 ans) est déjà satisfait de sa reprise. "Les conditions sont idéales avec une température de l’ordre de 21°. C’est bien moins chaud que l’an dernier et cela me convient. Je suis dans le coup et je me sens de mieux en mieux. Cela me réjouit surtout avant l’arrivée au sommet de samedi. Dans ce genre de course de côte, il faudra vraiment des jambes au top. Le test sera intéressant tant pour moi que Thomas et Mathias qui vont de mieux en mieux. Au terme de ce Tour d’Oman, nous posséderons les renseignements nécessaires afin de peaufiner notre forme pour les premiers gros objectifs." Le coureur valaisan souligne aussi l’excellent état d’esprit régnant au sein de l’équipe professionnelle suisse. "Tout le monde effectue son travail. Nous avons perdu un ami et coéquipier, c’est terrible et il n’y a pas de mots pour qualifier cette tragédie. Alors tout le monde se retrousse les manches et joue la carte de la solidarité. Après la décision prise de rester sur la course, nous nous sommes encore plus rapprochés les uns des autres. Il y a vraiment une union sacrée qui nous sert tant à parler, échanger qu’à sortir toute cette émotion provoquée par le décès de Kristof."

 

Source : Communiqué de presse

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-