Tour d'Oman
Tour d'Oman - Bryan Coquard : 'Nous voici tous soulagés !' Photo : @VitalConcept_CC

Tour d'Oman - Bryan Coquard : "Nous voici tous soulagés !"

Battu par Jakub Mareczko sur le Sharjah Tour et frustré sur l'Etoile de Bessèges, Bryan Coquard est enfin monté sur la première marche du podium. Le sprinteur du Vital Concept Cycling Club s'est imposé lors de l'étape inaugurale du Tour d'Oman, devant des concurrents comme Mark Cavendish, Giacomo Nizzolo ou Nacer Bouhanni. La première victoire d'une série que Coquard espère longue sous le maillot de sa nouvelle équipe. 

Summary - Stage 1 - Tour of Oman 2018

Alors qu'il n'avait plus levé les bras depuis mai 2017, Coquard s'est montré soulagé dans un communiqué publié par son écurie. "Quel plaisir de récompenser enfin tout le monde ! Je tournais autour depuis le début de saison, les gars faisaient du super boulot depuis plusieurs courses et me mettaient en position idéale mais il manquait la victoire. Ça me tenait à cœur de briller à Oman car c’est la première course où ASO nous invite", explique-t-il.

 

"La journée s’est parfaitement déroulée, j’étais tranquille ce matin, au briefing puis en course. On savait ce qu’il fallait faire et on l’a fait au mieux, c’était top. C’est l’anniversaire de Kris aujourd’hui et nous voilà avec deux bonnes raisons de boire un verre ce soir. On lui a préparé un gâteau et le dîner devrait être un beau moment, sans excès… Demain (mercredi), il y aura une difficulté placée à 4 km de l’arrivée et je tâcherai de basculer avec la tête. Pas sûr que je passe mais je donnerai le maximum, c’est sûr ! Notre course est idéalement lancée, nous voici tous soulagés mais restons motivés jusqu’au bout. Le reste ne sera que du bonus", conclut Coquard. Le Moyen-Orient réussit décidément très bien à la formation de Jérôme Pineau, qui avait décroché sa première victoire par l'intermédiaire de Julien Morice sur le Sharjah Tour.

Classement de l'étape 1

1FRA COQUARD BryanVital Concept3h58'41''
2GBR CAVENDISH MarkDimension Datam.t.
3ITA NIZZOLO GiacomoTrek-Segafredom.t.
4FRA BOUHANNI NacerCofidis, Solutions Creditsm.t.
5ALL WALSCHEID MaxTeam Sunwebm.t.
6GBR BLYTHE AdamAqua Blue Sportm.t.
7NOR KRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
8NED WELTEN BramFortuneo - Samsicm.t.
9DAN CORT NIELSEN MagnusAstana Pro Teamm.t.
10BEL VALLEE BorisWanty-Groupe Gobertm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Christopher Froome au départ de la Ruta del Sol, qu'en pensez-vous ?







Partenaires