Tour d'Oman - Brändle, objectif atteint sur le Tour d'Oman

Par Clara SOULARD le 22/02/2015 à 15:51

Tour d'Oman - Brändle, objectif atteint sur le Tour d'Oman
Photo : Twitter @Sportli

 

Matthias Brändle aura toujours eu une préférence pour le record de l'heure et les échappées. Une chose qu'il a su prouver lors de la dernière étape du Tour d'Oman. L'Autrichien de 25 ans a décidé de mettre toute son énergie dans cette course et partir vers une aventure en solo. Une tentative qui lui a parfaitement réussi. Le cycliste de IAM Cycling est parti comme une flèche en laissant ses trois compagnons d'échappée à moins de 3 kilomètres de l'arrivée. Cette victoire est la quatrième de l'équipe suisse. Concernant le résultat final, c'est Rafael Valls (Lampre Merida) qui remporte le classement général.

Le grand vainqueur du jour s'était penché sur le chrono du Tour du Qatar avant de débuter, mais n'a pu décrocher que la sixième place sur cette épreuve, derrière de grands spécialistes tels que Wiggins, Cancellara ou encore Terpstra. Cette victoire est alors la récompense de tout ce travail et se confie auprès de son attachée de presse après la cérémonie protocolaire : "C'est toujours un grand moment de lever les bras sur la ligne. A 3 km, je suis parti en donnant mon maximum. Aujourd'hui, nous avons bien manoeuvré et tous les gars de l'échappée se sont mis à la planche pour effectuer la différence. Personnellement, j''avais envie de m'imposer sur une étape des Tours du Qatar et d'Oman, je suis donc parvenu à mon objectif lors du dernier jour. J'avais de bonne sensations et j'espère que cela va encore durer pour la suite de mon programme qui prévoit Omloop Het Nieuwsblad puis Tirreno-Adriatico".

Après ce succès, le directeur sportif, Eddy Seigneur, a montré toute son admiration pour le travail accompli par le coureur Autrichien. Un plan de départ où celui-ci devait juste être à la tête de la course pour ses coéquipiers et qui se voit terminer les bras levés : "Aujourd'hui, nous avions prévu Marcel Aregger, Reto Hollenstein et Martin Elminger en plus de Matthias pour partir dans l'échappée. Les gars se sont montrés attentifs et c'est Matthias, dès la 2 ème tentative, qui a pris place dans le bon wagon. A 3 kilomètres, Matthias est parti et il a fini très fort puisqu'il n'avait que 20 mètres d'avance à la flamme rouge. C'est une très belle récompense pour lui et pour le groupe qui s'est montré solidaire tout au long de la semaine". De plus, ces lauriers sont également pour le patron de l'équipe, Michel Thétaz qui fête ce dimanche son anniversaire. Une belle façon de clôturer ce tour ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

17:55 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "C'était le rêve de prendre le Rose... " 17:44 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS 17:15 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 17:10 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:02 Tro Bro Léon Arnaud De Lie s'impose en costaud... après 2 crevaisons ! 16:40 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil 16:25 Tour du Bénin Une dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 16:10 Cyclo Chainel et Mangeas... "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai 15:43 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas d'attente..." 15:28 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e du général : "Un très gros combat" 15:22 Transfert Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 14:48 La Vuelta Femenina Demi Vollering triomphe : "J'étais un peu nerveuse..." 14:27 Tour d'Italie Lilian Calmejane : "Défendre le maillot ? Presque impossible" 13:47 La Vuelta Femenina Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5 13:46 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Le Tro Bro Leon, une belle découverte" 13:42 Tour d'Italie Alex Baudin : "J'essaierai de défendre ce maillot blanc" 12:59 La Vuelta Femenina La 8e étape... arrivée au sommet ! Parcours et profil 12:27 Tour d'Italie Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape 12:00 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 11:41 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour voir le 107e Giro ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-