Tour d'Italie - Kämna et Vlasov : «Peut-on battre Evenepoel et Roglic ?»

Par Titouan LABOURIE le 03/05/2023 à 14:07. Mis à jour le 06/05/2023 à 15:51.
Tour d'Italie - Kämna et Vlasov : «Peut-on battre Evenepoel et Roglic ?»
Photo : @Giroditalia

Malgré l'absence du tenant du titre Jai Hindley, la formation BORA-hansgrohe aura des arguments à faire valoir sur le prochain Tour d'Italie. L'équipe allemande pourra en effet compter sur Aleksandr Vlasov, 4e du Giro 2021 et 5e du Tour de France 2022, et Lennard Kämna, 4e de Tirreno-Adriatico et 6e du Tour des Alpes cette année. Au micro de nos confrères de Wielerflits, les deux hommes clé de la BORA-hansgrohe ont exprimé leurs ambitions. "Je sais que Roglic et Evenepoel optent pour une préparation différente, mais j'ai aussi opté pour cette approche il y a trois ans, d'abord avec le Tour des Alpes puis le Giro", explique Vlasov. "Cela a bien fonctionné pour moi. J'ai donc décidé de refaire la même chose. Et oui, je sais que le Giro est une longue épreuve et qu'il y aura une grosse bataille pour la victoire."

Vidéo - Kämna et Vlasov de la BORA-hansgrohe au départ du 106e Giro

 

Lennard Kämna : "Je vise vraiment le général"

Même si le Russe sera le leader numéro un de l'équipe, au vu de ses belles performances en ce début d'année 2023, Lennard Kämna aura lui aussi un rôle de coureur protégé. "Je suis content de ma saison jusqu'à présent. Je suis en forme depuis le début de l'année et je m'améliore de mois en mois", affirme l'Allemand. "J'espère pouvoir continuer sur cette lancée pour terminer à la meilleure place possible ce Giro. L'objectif doit être de finir sur le podium. Avec l'un de nous. Mais ce sera très dur. Moi-même, je vise vraiment le général, même si personnellement je n'ai pas l'intention de dire que je veux finir dans le top 3 ou le top 5. Mais je veux être présent."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Le parcours de la 7e étape... un premier chrono exigeant !

TOUR D'ITALIE

Cian Uijtdebroeks : "J'étais un peu stressé, c'était nouveau"

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas : "Les chemins blancs... ça ajoute du stress"

L'info en continu

09:21 Route Jelle Johannink prolonge son contrat avec la formation TDT-Unibet 08:50 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro d'Italia ! 08:33 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Il fallait être fort et malin..." 08:25 JO - Paris 2024 Menacé de ne pas aller à Paris, Richard Carapaz réagit 08:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Les chemins blancs... ça ajoute du stress" 07:30 Tour d'Italie Pelayo Sanchez : "C'est fou, je n'ai pas les mots" 07:07 Agenda Giro, Hongrie, Finistère, VTT... le programme de fin de semaine 09/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 09/05 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy pour le Finistère 09/05 Tour d'Italie Biniam Girmay rassurant : "Juste de petites blessures" 09/05 VTT - Europe Encore un titre pour Pauline Ferrand-Prévot, sacrée en XCC 09/05 Tour du Pays basque Team dsm-firmenich PostNL autour de Juliette Labous 09/05 Tour du Pays basque FDJ-SUEZ avec Evita Muzic pour affronter Vollering 09/05 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... avec 3 abandons ! 09/05 Tour d'Italie Le parcours de la 7e étape... un premier chrono exigeant ! 09/05 Tour de Hongrie Mark Cavendish ravi : "J'étais tellement à l'aise" 09/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'étais un peu stressé, c'était nouveau" 09/05 Tour du Pays basque Parcours et profils de la 3e édition de l'Itzulia Women 09/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Plapp en Rose, ça aurait été bien mais..." 09/05 Circuit de Wallonie Arnaud De Lie devant Zingle, 3e victoire en 4 courses
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-