Challenge Majorque - Alaphilippe : «C'est de bon augure pour la suite»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/01/2023 à 11:00

Challenge Majorque - Alaphilippe : «C'est de bon augure pour la suite»
Photo : @soudalquickstep

Très motivé avant cette saison 2023, Julian Alaphilippe a prouvé dès son premier jour de course qu'il avait effectivement très envie d'en découdre ! Ce mercredi, à l'occasion du Trophée Calvia, qui faisait office de première manche du Challenge de Majorque, le coureur de la Soudal Quick-Step a fait la course comme on dit. Membre d'un groupe de contre qui s'est extirpé du peloton à plus de 50 kilomètres de l'arrivée, l'ancien double champion du monde, accompagné de trois coureurs de son équipe, a joué collectif dans le final, roulant fort pour permettre à Casper Pedersen, bon sprinteur, de jouer la gagne. Neuvième sur la ligne après s'être relevé à quelques centaines de mètres de l'arrivée - ses coéquipiers Louis Vervaeke, membre du trio en lice pour la victoire, et Pedersen ont quant à eux respectivement fini deuxième et quatrième - Julian Alaphilippe pouvait se montrer satisfait de sa journée.

Vidéo - Julian Alaphilippe a plutôt bien commencé sa saison 2023

Lire la suite de l'article

 

"On a donné le maximum, donc pas de regrets"

"Ça s'est bien passé. On était toujours bien représentés à l'avant, et même surreprésentés, donc il fallait tenter quelque chose. On a joué la carte de Louis (Vervaeke), il n'a pas manqué grand chose. On avait aussi la carte Casper Pedersen derrière en cas de regroupement pour le sprint. On a donné le maximum, donc pas de regrets. Pour ma part, je suis très content de la course qu'on a faite. On aurait préféré gagner bien sûr, mais c'est de bon augure pour la suite", a expliqué, avec le sourire, celui que l'on reverra vendredi sur le Trophée Andratx-Mirador d'Es Colomer. Pour rappel, la victoire est revenue ce mercredi au Portugais Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty), tandis que le premier Français, Axel Zingle (Cofidis), a pris la cinquième place.

Trophee Calvia - Classement général

1PORRui COSTAIntermarche-Wanty3h57'30"
2BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Stepm.t.
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1"
4DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 3"
5FRAAxel ZINGLECofidism.t.
6ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
7BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wantym.t.
8ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 9"
10ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

00:35 Tour de France Jordan Jegat : "Si je dois choisir ? Oui, je prendrai Paul Seixas" 00:23 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Le maillot à pois ? C'est mon objectif" 00:01 Tour de France Vos pronostics du Tour de France 2026 et des courses WorldTour 02/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Tony Gallopin, Heulot et la Team TotalEnergies : "Une évidence..." 02/07 Tour de France La compo de TotalEnergies... avec Tony Gallopin dans le staff 02/07 Tour de France Groupama-FDJ se prive de nombreux cadres et s'en remet à Grégoire 02/07 Tour de France Paul Seixas: "Je ne prendrai pas de risque à part pour le général" 02/07 Tour de France Merlier, Paret-Peintre… Soudal Quick-Step se passe de Landa ! 02/07 Tour de France Julian Alaphilippe en leader, la compo de Tudor Pro Cycling 02/07 Tour de France Red Bull-BORA-hansgrohe arborera un nouveau maillot sur le Tour 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ce que je veux ? Que Del Toro gagne ce Tour..." 02/07 Transfert La formation Cofidis tient sa première recrue pour 2027 02/07 Tour de France Le Tour menacé par la canicule... La direction réagit 02/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je suis sur ce Tour pour gagner, moi aussi..." 02/07 Tour de France La compo de Movistar autour de Cian Uijtdebroeks, sa première... 02/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Avoir l’opportunité d’aider Tadej Pogacar..." 02/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "C'est spécial de revenir sur le Tour..." 02/07 Tour de France Il y a plus de Belges que de Français sur le Tour de France 2026 02/07 Tour de France La compo de Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-