Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens

Par Arthur DE SMEDT le 04/09/2024 à 14:48. Mis à jour le 06/09/2024 à 08:49.
Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens
Photo : @IsraelPremTech

Hugo Houle va poursuivre l'aventure deux ans de plus chez Israel-Premier Tech ! Débarqué en 2022 au sein de la formation israélienne, le Canadien de 33 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ce mercredi. Passé par AG2R La Mondiale (2013-2017) puis Astana (2018-2021), celui qui est notamment connu pour sa victoire d'étape sur le Tour de France 2022 a fait le choix de la stabilité pour préparer au mieux l'un de ses gros objectifs de carrière : les Championnats du monde sur route 2026, qui se tiendront chez lui à Montréal. "C’était naturel de signer deux autres années avec Israel-Premier Tech", explique Houle dans le communiqué publié par son équipe.

Vidéo - La victoire pleine d'émotion de Hugo Houle sur le TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Hugo Houle : "Les Championnats du monde à Montréal en 2026, c’est un gros objectif pour moi"

"Je me sens à l’aise dans l’équipe, c’est comme une famille, et je suis aussi très content des progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières années. J’ai obtenu les meilleurs résultats de ma carrière à ce jour avec cette équipe et je pense que nous avons accompli beaucoup de choses. Je suis excité pour les deux prochaines années, d’autant plus qu’elles me mèneront aux Championnats du monde à Montréal en 2026 et c’est un gros objectif pour moi. C’est un privilège de courir et de travailler avec les coureurs, le personnel et la direction que nous avons et, bien sûr, Premier Tech et nos partenaires, ce qui m’aide à faire ressortir le meilleur de moi-même. Je pense que nous avons un bel avenir ensemble et que nous continuerons à nous améliorer, donc je suis vraiment heureux de prolonger".

Son directeur général Kjell Carlström est lui aussi ravi de cette prolongation. "Quand je pense à Hugo Houle, la première chose qui me vient à l’esprit est sa fiabilité », explique Carlström. « Que ce soit en tant que coéquipier ou dans la lutte pour son propre résultat, Hugo est incroyablement fiable et donne toujours absolument tout. Nous nous souvenons tous de sa victoire d’étape au Tour de France, un moment émotionnel et bien mérité dans sa carrière, mais en plus de cela, il a obtenu des résultats réguliers comme une troisième place à la Maryland Cycling Classic l’année dernière, et de bons résultats au classement général lors des courses par étapes. Hugo apporte une grande expérience à l’équipe et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire au cours des deux prochaines années".

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-