Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens

Par Arthur DE SMEDT le 04/09/2024 à 14:48. Mis à jour le 06/09/2024 à 08:49.
Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens
Photo : @IsraelPremTech

Hugo Houle va poursuivre l'aventure deux ans de plus chez Israel-Premier Tech ! Débarqué en 2022 au sein de la formation israélienne, le Canadien de 33 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ce mercredi. Passé par AG2R La Mondiale (2013-2017) puis Astana (2018-2021), celui qui est notamment connu pour sa victoire d'étape sur le Tour de France 2022 a fait le choix de la stabilité pour préparer au mieux l'un de ses gros objectifs de carrière : les Championnats du monde sur route 2026, qui se tiendront chez lui à Montréal. "C’était naturel de signer deux autres années avec Israel-Premier Tech", explique Houle dans le communiqué publié par son équipe.

Vidéo - La victoire pleine d'émotion de Hugo Houle sur le TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Hugo Houle : "Les Championnats du monde à Montréal en 2026, c’est un gros objectif pour moi"

"Je me sens à l’aise dans l’équipe, c’est comme une famille, et je suis aussi très content des progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières années. J’ai obtenu les meilleurs résultats de ma carrière à ce jour avec cette équipe et je pense que nous avons accompli beaucoup de choses. Je suis excité pour les deux prochaines années, d’autant plus qu’elles me mèneront aux Championnats du monde à Montréal en 2026 et c’est un gros objectif pour moi. C’est un privilège de courir et de travailler avec les coureurs, le personnel et la direction que nous avons et, bien sûr, Premier Tech et nos partenaires, ce qui m’aide à faire ressortir le meilleur de moi-même. Je pense que nous avons un bel avenir ensemble et que nous continuerons à nous améliorer, donc je suis vraiment heureux de prolonger".

Son directeur général Kjell Carlström est lui aussi ravi de cette prolongation. "Quand je pense à Hugo Houle, la première chose qui me vient à l’esprit est sa fiabilité », explique Carlström. « Que ce soit en tant que coéquipier ou dans la lutte pour son propre résultat, Hugo est incroyablement fiable et donne toujours absolument tout. Nous nous souvenons tous de sa victoire d’étape au Tour de France, un moment émotionnel et bien mérité dans sa carrière, mais en plus de cela, il a obtenu des résultats réguliers comme une troisième place à la Maryland Cycling Classic l’année dernière, et de bons résultats au classement général lors des courses par étapes. Hugo apporte une grande expérience à l’équipe et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire au cours des deux prochaines années".

L'info en continu

10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:59 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos Paul... on a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-