Dopage - La Guardia Civil a démenti l'arrestation de Miguel Angel Lopez !

Par Clément LABAT-GEST le 23/07/2022 à 08:22

Photo : Sirotti

Du nouveau dans l'affaire Miguel Angel Lopez ! Les informations apparues dès jeudi soir quant à son arrestation par la police espagnole dans le cadre d'une affaire de dopage impliquant le médecin Marcos Meynar Marino ont très vite été démenties par l'agence de presse ibérique EFE ce vendredi après-midi. Cette dernière cite notamment des sources au sein de la Guardia Civil affirmant que le coureur a été "simplement fouillé à l'aéroport de Madrid et que les bagages de M.A Lopez ont été soumis à un contrôle de routine au cours duquel rien de suspect n'a été trouvé". Tout juste rentré de Colombie, le coureur d'Astana Qazaqstan Team revenait en effet en Europe pour reprendre la compétition le 25 juillet sur la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika.

Vidéo - Miguel Angel Lopez finalement pas impliqué dans l'enquête ?

 

Les avocats de M.A. Lopez nie toute arrestation par la police espagnole

Les avocats de Lopez, Javier de las Heras et Alfredo Gomez, ont également publié une déclaration niant que le coureur ait été arrêté à l'aéroport. Ils précisent également que le coureur "réfute absolument avoir toute relation/participation à des actes criminels liés à la distribution de médicaments non autorisés ou de tout autre produit rapporté dans les informations publiées hier (jeudi)". Ils ajoutent que leur client "a toujours été respectueux des règles de l'éthique sportive, comme en témoigne sa carrière sportive". En conclusion, se montrant "surpris par la situation", le coureur colombien se dit "convaincu que toute la situation sera clarifiée".

C'était pourtant l'annonce de ce début de journée : Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team) arrêté par la police espagnole à titre de simple témoin pour une "présomption de délit de distribution de médicaments non autorisés en Espagne". D'après une information alors révélée par Ciclo 21, le grimpeur colombien serait interrogé dans le cadre d'une opération baptisée "Ilex" et concernant particulièrement un médecin d'origine sud-américaine, Marcos Meynar Marino, impliqué à plusieurs reprises dans des affaires de dopage.

 

"La nouvelle qui s'est propagée dans les médias hier (jeudi) soir nous a pris par surprise"

Via ses réseaux sociaux, l'équipe du coureur de 28 ans avait ainsi de réagir à cette affaire : "La nouvelle qui s'est propagée dans les médias hier (jeudi) soir nous a pris par surprise, et pour le moment nous n'avons aucun détail. À cet égard, l'équipe a décidé de suspendre Miguel Angel Lopez de toute activité au sein de l'équipe jusqu'à ce que toutes les circonstances de l'affaire soient clarifiées."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Franck Bonnamour licencié : "J'ai toujours été un coureur honnête"

DOPAGE

Polémique en Espagne : 130 abandons suspects sur une course amateur

DOPAGE

Testé positif, Antwan Tolhoek se fait licencier par son équipe

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-