Tour d'Italie
Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart concentré sur le Giro Photo : Team Sky

Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart concentré sur le Giro

En 2018, Tao Geoghegan Hart (Team Sky) a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière, en étant d'un soutien important pour ses leaders et en participant à la Vuelta, son premier Grand Tour. Cette année, il espère encore franchir un palier et vise le Tour d'Italie : "J'ai mes yeux rivés sur le Giro en 2019. Je pense que c'est une progression naturelle après avoir fait la Vuelta l'année dernière. C'est mon objectif et l'équipe est sur la même ligne", a-t-il expliqué sur le site de sa formation. "J'ai clairement progressé lors de ma deuxième année avec l'équipe. J'ai participé à mon premier Grand Tour. C'est une année très positive et j'en ai tiré beaucoup de leçons. La Vuelta était une expérience très positive même si du point de vue des résultats j'étais plutôt déçu."

Le clapping de Geraint Thomas avec ses fans à Paris

L'an passé, Geoghegan Hart a tissé une relation particulière avec Egan Bernal. Les deux ont couru ensemble le Tour de Californie où le Britannique a grandement participé à la victoire de son coéquipier colombien. "J'apprends beaucoup en courant avec Bernal, en voyant à quel point il a du succès et en regardant sa façon d'aborder la course. Sur certaines courses, c'est moi qui le guidait mais on apprend de tous ceux qui nous entourent, jeunes ou vieux", dit-il. Il a aussi pris part à la victoire de Geraint Thomas sur le Critérium du Dauphiné, là aussi une belle expérience : "C'était très spécial de courir le Dauphiné, surtout quand on voit ce que Geraint a fait le mois qui a suivi. J'étais très nerveux les trois ou quatre premiers jours de course, même sur le vélo, je me sentais raide. Il y avait de la pression, mais c'était une formidable expérience. D'être avec ces gars sur cette grosse course, quelques semaines avant l'objectif ultime, était une super expérience."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires