Tour d'Italie
Tour d'Italie - Roglic : 'Tout le monde courait contre moi' Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Roglic : "Tout le monde courait contre moi"

Quatrième du Tour de France l'été dernier, Primoz Roglic a franchi un cap supplémentaire en montant sur le podium du Tour d'Italie. Le Slovène a terminé troisième, après avoir porté le maillot rose pendant cinq jours. Roglic a finalement plutôt bien assumé son statut de leader, malgré une équipe Jumbo-Visma très faible par rapport aux formations de ses rivaux. Une performance qui le conforte pour l'avenir. "J'ai beaucoup appris sur ce Giro, et l'équipe aussi. Je pense que nous avions besoin de cette expérience pour le futur. Nous devons analyser ça et apprendre de nos erreurs", explique-t-il à l'agence de presse slovénienne.

Primoz Roglic, 3e du Tour d'Italie

"Tout le monde me craignait"

Roglic a parfaitement mis à profit les deux contre-la-montre de la première semaine pour creuser l'écart avec ses adversaires. Au soir de la 9e étape, il comptait ainsi 1'44" et 3'16" d'avance sur Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Richard Carapaz (Movistar). Deux coureurs qui se sont ensuite employés à le mettre en difficulté à la moindre occasion pour refaire leur retard et finalement le devancer au classement général. Redouté par les autres coureurs avec la perspective d'un ultime contre-la-montre à Vérone, le Slovène a fini par céder face aux assauts répétés de ses concurrents en troisième semaine. Ce sur quoi il estime : "La différence avec les autres favoris est que j'étais isolé dans les moments clés. Et tout le monde courait contre moi. C'était la différence. Tout le monde me craignait, ils savaient tous que j'étais un problème donc ils ont couru pour m'empêcher de gagner". Après ce premier podium, Roglic partira prochainement à la conquête d'une première victoire. Une chose est sûre : ce ne sera pas dès le mois de juillet, puisqu'il ne participera pas au Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu