Tour d'Italie
Tour d'Italie - Primoz Roglic : 'Ce sera un gros défi ce Giro' Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Primoz Roglic : "Ce sera un gros défi ce Giro"

Le Slovène est déjà en forme cette saiosn. Pour sa première course de l'année, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est parvenu à s'imposer sur l'UAE Tour. Le quatrième du dernier Tour de France pense désormais à la suite de sa saison avec en ligne de mire : le Tour d'Italie. Le Slovène est revenu sur son choix de participer à l'épreuve italienne. "Ce fut une décision assez facile car le Giro cette année compte trois chronos. Évidemment, je me sens à l'aise dans cet exercice donc il est logique d'avoir fait ce choix. Cependant, ce sera difficile car il y a de longues étapes. Bien sûr, ce sera une course vraiment difficile. Ce sera un gros défi d’être là, mais je vais essayer de rivaliser avec les meilleurs", a déclaré Primoz Roglic dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Giro 2016 - Primoz Roglic : "C'est fou de gagner ce chrono"

Le coureur de Jumbo-Visma a également évoqué sa première participation au Tour d'Italie, en 2016, et le rôle qu'il occupera sur le 102ème Giro. "En 2016, c'était le premier Grand Tour que j'ai fait. C'était incroyablement difficile mais j'ai beaucoup appris de ce Giro. Depuis, Je me suis améliorée physiquement et j'ai pris de l'expérience. Cette saison, c'est la première fois que je participerai à un Grand Tour en tant que leader. J'apprendrai donc beaucoup de choses qui seront utiles dans le futur. Je vais simplement faire de mon mieux pour mon équipe et nous verrons où nous en sommes à la fin", conclut-il. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu