Tour d'Italie
Tour d'Italie - Portal : 'Nous avons beaucoup d'options' Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Portal : "Nous avons beaucoup d'options"

Obligé de revoir ses objectifs à la baisse suite au forfait d'Egan Bernal quelques jours avant le départ du Giro, le Team Ineos n'en reste pas moins une équipe qui pourrait peser sur la course maintenant que la montagne se profile. Composée de deux leaders qui visent un bon classement général avec le Britannique Tao Geoghegan Hart et le Russe Pavel Sivakov et d'un grimpeur électron libre avec le Colombien Ivan Sosa, l'équipe britannique s'avance avec impatience vers la seconde partie du Tour d'Italie, comme le confirme sur le site de son équipe l'un des directeurs sportifs, le Français Nicolas Portal.

Tour d'Italie : Caleb Ewan s'impose pour la deuxième fois

"La montagne arrive enfin. Tout d'abord, nous pourrions voir jeudi une étape plus propice à une échappée, avec 30 km à parcourir après le sommet de l'ascension. Nous assisterons à beaucoup de mouvement en début d'étape et les coureurs les plus forts utiliseront le col de première catégorie pour faire la différence. La montée est difficile, c'est plus ou moins la même chose que l'Alpe d'Huez, ça sera un effort dur. Il y a aussi cette courte montée à 2 km de l'arrivée, qui va être un excellent tremplin pour essayer d’attaquer et de gagner l’étape. Pour nous, c’est une bonne occasion d’envoyer quelqu'un devant afin de tenter de gagner l’étape."

Concernant les objectifs de ces coureurs sur cette seconde partie de Giro, l'ancien coureur professionnel reste assez évasif : "Il y a quelques objectifs maintenant. Les gars se sont entraînés pour la montagne, c'est donc un terrain de jeu naturel pour eux. Ils voulaient tous être sélectionnés pour le Giro pour ces étapes de montagne. Ça va être intéressant et excitant et nous sommes prêts à affronter les deux prochaines semaines. Du point de vue du général, nous souhaitons toujours accompagner Tao et Pavel le plus loin possible. Mais, en même temps, nous pouvons également donner une certaine liberté aux gars. Peut-être qu’un coureur comme Ivan pourrait jeter un coup d’œil sur le maillot bleu ? Nous avons donc beaucoup d’options et nous allons prendre les étapes au jour le jour et adapter notre stratégie selon ce qu'il se passera."

En l'absence d'un grand leader pour le classement général comme il est de coutume dans cette équipe, nous comprenons bien dans les propos de Nicolas Portal que l'on risque de voir le maillot Ineos à l'avant de la course bien plus souvent qu'à l'habitude sur un Grand Tour. A moins que l'un des deux jeunes de l'équipe se révèle complètement et arrive à accrocher la roue des grands leaders quand le rythme s'intensifiera.

Classement de l'étape 11

1AUSEWAN CalebLotto Soudal5h17'26''
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
4ITAVIVIANI EliaDeceuninck-Quick Stepm.t.
5ITACIMOLAI DavideIsrael Cycling Academym.t.
6ITACONSONNI SimoneUAE Team Emiratesm.t.
7AFSGIBBONS RyanDimension Datam.t.
8ITANIZZOLO GiacomoDimension Datam.t.
9ITAMARECZKO JakubCCC Teamm.t.
10USABENNETT SeanTeam EF Education Firstm.t.

Classement général provisoire après l'étape 11

1ITACONTI ValerioUAE Team Emirates42h02'05''
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 1'50''
3FRAPETERS NansAG2R La Mondiale+ 2'21''
4ESPROJAS GIL Jose JoaquinMovistar Team+ 2'33''
5ITAMASNADA FaustoAndroni Giocattoli - Sidermec+ 2'36''
6COSAMADOR AndreyMovistar Team+ 2'39''
7PORANTUNES Amaro ManuelCCC Team+ 3'05''
8FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 3'27''
9ITACARBONI GiovanniBardiani - CSF Pro Team+ 3'30''
10ESPBILBAO PelloAstana Pro Team+ 3'32''
11ITANIBALI VincenzoBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 3'34''
12NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 3'45''
13BELSERRY PieterDeceuninck-Quick Step+ 3'47''
14LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Step+ 4'08''
15ITACATTANEO MattiaAndroni Giocattoli - Sidermec+ 4'34''
16GBRCARTHY HughTeam EF Education First+ 4'36''
17ITAFORMOLO DavideBora-Hansgrohe+ 4'42''
18POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 4'43''
19NEDOOMEN SamTeam Sunweb+ 5'02''
20EQUCARAPAZ RichardMovistar Team+ 5'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires