Tour d'Italie
Tour d'Italie - Peter Kennaugh, leader du Team Sky Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Peter Kennaugh, leader du Team Sky

 

Vidéo - Giro d'Italia 2014, Official promo

Après le forfait de Richie Porte, Peter Kennaugh sera finalement le leader du Team Sky lors du prochain Tour d'Italie. Le Britannique, âgé de 24 ans, sera pour la première fois leader de son équipe sur un Grand Tour. Le vainqueur de la Semaine Coppi-Bartali 2014, sera épaulé par l'Italien Dario Cataldo. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen, ancien vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie 2010, sera le sprinteur désigné du Team Sky pour le rendez-vous italien. 

"Le Giro est une course fantastique et cette année est une excellente occasion pour l'équipe de s'exprimer sur le devant de la scène. Nous avons réuni une équipe excitante. Le début du Giro en Irlande du Nord va être beau, et nous ferons tout notre possible devant nos fans italiens", a déclaré Dave Brailsford dans un communiqué de presse de sa formation.


La sélection du Team Sky pour le Giro : Edvald Boasson Hagen (NOR), Dario Cataldo (ITA), Philip Deignan (IRL), Bernhard Eisel (AUT), Sebastian Henao (COL), Peter Kennaugh (GBR), Salvatore Puccio (ITA), Kanstantsin Siutsou (BLR), Ben Swift (GBR).

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE