Route
Route - Sivakov : 'J'ai beaucoup appris de Kwiatkowski' Photo : Sirotti

Route - Sivakov : "J'ai beaucoup appris de Kwiatkowski"

Après une première saison marquée par une 4e place sur la Semaine Internationale Coppi et Bartali et un top 15 au général du Tour de Suisse, Pavel Sivakov se veut ambitieux pour 2019. Le Russe, qui lancera sa saison sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race (27 janvier), espère continuer son apprentissage au sein du Team Sky cette année. "J'ai pris beaucoup d'expérience en 2018. Bien sûr, nous avons des gars vraiment expérimentés qui ont gagné la plupart des plus grandes courses du monde, c'est super pour moi de courir avec eux et d'apprendre d'eux. J'ai progressé un petit peu dans tous les aspects mais je peux encore beaucoup m'améliorer", assure-t-il.

Pavel Sivakov, le plus Français des Russes du Team Sky !

Le coureur de 21 ans poursuit : "J'ai beaucoup appris de Kwiato parce que j'ai fait quelques courses avec lui, surtout lors de la deuxième partie de la saison, comme le Tour de Pologne et la Vuelta. Sur le Tour de Suisse, nous avions des gars comme Yogi (Ian Stannard) et (Michal) Golas. Tu apprends d'eux en regardant comment ils courent et comment ils font les choses. J'ai aussi eu la chance de courir avec G (Geraint Thomas) en Romandie, ce qui était aussi spécial". Aligné sur la Vuelta l'an dernier, Sivakov lorgne désormais le Tour d'Italie, où il pourrait accompagner Egan Bernal et Gianni Moscon : "Je veux progresser en termes de performances et d'expérience. Je dirais qu'être sélectionné pour le Giro serait l'un de mes objectifs. Ce serait super. J'ai une connection avec l'Italie, j'y suis né et j'ai aussi remporté le Baby Giro en 2017. C'est quelque chose de spécial et ce serait incroyable de courir ici".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires