Tour d'Italie - Merlier renonce : «Je n'aurais pas eu tout mon potentiel»

Par Clément LABAT-GEST le 29/04/2022 à 10:23

Photo : @AlpecinFenix

C'était attendu, c'est désormais officiel : Tim Merlier (Alpecin-Fenix) va manquer le 105e Tour d'Italie (6-29 mai) en raison d'une blessure au coude, contractée après une lourde chute sur les pavés de Paris-Roubaix"Sans stage d'altitude et avec les séquelles de la blessure, je n'aurais pas eu tout mon potentiel sur le Tour d'Italie. De plus, je dois prendre des antibiotiques jusqu'à la fin de cette semaine. C'est dommage. Maintenant, l'accent est mis sur la récupération", explique l'ancien champion de Belgique dans des propos rapportés par WielerFlits. Le sprinteur pourrait ainsi prendre le départ de la Grande Boucle en juillet prochain (du 1er au 24) : "Une deuxième participation au Tour n'est pas exclue, on m'en a parlé."

Vidéo - Tim Merlier doit faire une croix sur le Tour d'Italie 2022

 

"Que Lefevere est intéressé ? Je ne le nie pas..."

En fin de contrat à l'issue de la saison, Tim Merlier (29 ans) a également profité de cette sortie médiatique pour faire un point sur sa situation contractuelle et pour évoquer les récentes déclarations de Patrick Lefevere, manager général de Quick-Step Alpha Vinyl, à son sujet. "Que Lefevere est intéressé ? Je ne le nie pas. Mais en toute sincérité, j'ai voulu me concentrer sur le printemps ces dernières semaines et je n'ai pas encore travaillé sur un nouveau contrat. Je suis convaincu que ma direction commencera progressivement à y travailler. L'argent est-il le plus important ? J'ai trente ans, donc ça joue un rôle." [...]

"Ce serait stupide de mentir à ce sujet. Mais le sport est plus important pour moi. J'espère gagner beaucoup plus et en ce qui concerne mon palmarès, la qualité est désormais plus importante que la quantité. Je ne veux pas tirer le meilleur parti financièrement pour passer quelques années de plus dans le peloton. Que ce soit clair. Soit dit en passant, en raison de la crise du Covid, ce n'est que ma deuxième saison sur route à temps plein. Je sens que je peux encore progresser. Y a-t-il encore une chance que je reste chez Alpecin-Fenix ​​? Sans aucun doute. Comme je l'ai dit, rien n'a encore été décidé", conclut le coureur d'Alpecin-Fenix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-