Tour d'Italie
Tour d'Italie - Le Grand Départ du Giro 2019 à Bologne Photo : @Giro d'Italia

Tour d'Italie - Le Grand Départ du Giro 2019 à Bologne

L'information avait déjà fuitée il y'a quelques semaines, elle a été annoncée officiellement. Bologne accueillera bel et bien la 102ème édition du Tour d'Italie le 11 mai 2019. Cette annonce a été faite par les représentants de la ville, le directeur du Giro Mauro Vegni ainsi que RCS Sport, organisateur de la course. La région d'Emilie-Romagne accueillera quand à elle trois étapes qui ont également été dévoilées.

Froome remporte le Giro 2018

La première étape sera comme l'édition 2018 un prologue de 8,2 kilomètres dont les deux derniers présentent une côte de 9,7% de moyenne, de quoi créer des premiers écarts entre tous les futurs favoris. Puis les coureurs retrouveront très vite les routes de l'Emilie-Romagne pour un nouveau contre-la-montre lors de la 9ème étape. Long de 34,7 kilomètres, il reliera les villes de Riccione au micro-Etat de Saint-Marin. Enfin le lendemain, les coureurs auront droit à une journée spéciale sprinteurs avec une étape toute plate de 147 kilomètres entre Ravenne et Modène.

Pour ce qui est du reste du parcours, il faudra néanmoins patienter au moins jusqu'à novembre pour la présentation intégrale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Liège-Bastogne-Liège dimanche ?

















Partenaires