Transfert - Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich

Par Arthur DE SMEDT le 24/11/2023 à 12:50. Mis à jour le 28/11/2023 à 10:56.
Transfert - Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich
Photo : Mathilde Chaussé

Réputée pour être l'une des meilleurs "pépinières" du peloton, l'équipe de développement du Team dsm-firmenich - qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Team dsm-firmenich PostNL - va continuer de miser sur sa filière britannique dès 2024 avec l'arrivée du prometteur Angus Stoneham ! Âgé de 18 ans, le coureur britannique a signé un contrat de deux ans avec la réserve néerlandaise, avec qui il va découvrir le niveau Espoirs après une très belle fin de saison au sein de l'équipe Zappi Junior Race Team. Il y a notamment terminé 2e du Bizkaiko Itzulia (+ 2 étapes) et de la Ronde des Vallées Juniors (+ 1 étape), mais aussi 4e du Tour du Pays de Galles juniors. Des performances qu'il espère confirmer chez les U23 pour suivre le glorieux parcours de ses ainés Max Poole et Oscar Onley, brillants dès leur premier année avec la WorldTeam batave cette saison.

Vidéo - Angus Stoneham pourrait courir avec Romain Bardet à l'avenir

 

Angus Stoneham :

"J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe dsm-firmenich l’année prochaine. J’aime et apprécie vraiment l’aspect développement de l’équipe, et la façon dont le programme de développement est intégré au programme masculin, avec tout le même staff pour nous aider. Ce n’est pas séparé comme dans d’autres équipes. L’équipe a également de bons antécédents en matière de développement des coureurs et un plan à long terme est en place, ce que j’apprécie. J’ai hâte d’atteindre de nouveaux objectifs et de repousser mes limites pour voir ce que nous pouvons réaliser ensemble."

 

Rudi Kemna, entraîneur principal du Team dsm-firmenich :

"Angus est un jeune coureur très talentueux qui a toutes sortes de possibilités, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe pour la saison prochaine. Mais comme avec tous les jeunes coureurs, nous souhaitons dans un premier temps travailler avec lui sur une approche plus large. Par conséquent, nous voulons nous concentrer ensemble sur son développement général sur et en dehors du vélo, plutôt que de travailler uniquement sur des compétences spécifiques ou de le former à un type de coureur spécifique tout de suite : construire une bonne base pour l’avenir."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-