Tour d'Italie
John Gadret va "continuer à s'améliorer"
Par Alexandre Mignot - Publiée le 13/05/2012 à 10:38
Comme attendu, il aura fallu attendre la première arrivée au sommet de ce Tour d'Italie pour voir John Gadret apparaitre dans les 20 premières positions du classement. Le troisième de l'an passé s'est en effet classé à une honorable 15e place au sommet de Rocca di Cambio. Après une journée difficile vendredi, le leader d'Ag2r-La Mondiale a prouvé qu'il montait en puissance, et son directeur sportif Laurent Biondi est de ce même avis :
"L’étape s’est plus ou moins déroulée comme nous l’avions prévu. J’ai un regret, celui de ne pas avoir eu de coureur dans l’échappée car l’une des consignes données ce matin était d’arriver à ce glisser dans l’échappée du jour. D’un point de vue collectif, l’équipe a bien travaillé autour de John. Ensuite, cela s’est joué à la pédale. John ne termine pas loin des meilleurs et il va continuer à s’améliorer au fil des étapes. Demain, l’étape propose un profil assez proche de celui d’aujourd’hui avec notamment une nouvelle arrivée au sommet." L'occasion d'aperçevoir une nouvelle fois la meilleure chance française de ce Giro, qui a tout de même 2'38" de retard sur Ryder Hesjedal.
Photo : Sirotti


















Commentaires
C'est sûr que ça parait compliqué, mais l'année dernière toutes les étapes de montagne il les terminait dans les 5, parfois 10 premières positions, sans réel jour sans, et à la longue il a relégué plein de coureurs derrière lui. Donc bien entendu ça va être dur, mais il a toutes ses chances, sans être chauvin, et autant que les autres. Les CLM passés il devrait grapiller petit à petit.Tim : il y a 370 jours
franchement je pense que la course au podium est loin etre fini pour john. la course ne fais que commencer et se jouera ds la derniere semaine la ou il faudra etre costau et la je fais confiance a john pr repondre present. john sauf pepins physique fera parti des plus fort si ce n'est le plus fort vs ferez! je le sens motivé et coure jusqu'a present parfaitement en se montrant discret et en laissant les autre se tirai la bourre.flo : il y a 370 jours
john gadret sur le podium a milan!!!!afondgadret : il y a 370 jours
Il n'est pas trop tard pour remonter au classement, mais ça va déja etre très dur de refaire un podium. Je le vois mal mettre beaucoup de temps en 3eme semaine à des coureurs comme scarponi, rodrigez, kreuziger and co. surtout qu'il va encore perdre sur le dernier clm... je pense que ce ne sera pas son GIRO. Trop facile, certainement, et trop roulant (pour lui)...pour gardret : il y a 370 jours
Réagissez à cet article
Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.
Je m'identifie
Je créé mon compte
Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici
Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.