Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»

Par Titouan LABOURIE le 23/01/2024 à 18:28. Mis à jour le 24/01/2024 à 13:27.
Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»
Giro
Photo : @TeamPoltiKometa

Pour la quatrième fois d'affilée, l'équipe ProTeam de la Fundacion Alberto Contador a été invitée à participer au Tour d'Italie. Auparavant connue sous le nom EOLO-Kometa, la formation italienne a complètement changée d'identité à l'inter-saison et se fait désormais appeler Polti Kometa. Vainqueure au sommet du Zoncolan par l'intermédiaire de Lorenzo Fortunato en 2021 et vainqueure l'an passé au Gran Sasso avec Davide Bais, la formation qui évolue désormais en blanc-rouge-vert a de nouveau été invitée sur le Giro et espère briller sur cette 107e édition. A noter que la Polti Kometa a également été invitée sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-SanRemo.

Vidéo - Davide Bais avait remporté la 7e étape du Giro 2023

 

Ivan Basso : "C'est une grande fierté"

"Des équipes comme la nôtre parlent de wild-cards depuis les camps d'entraînement de pré-saison", déclare Ivan Basso, directeur du sport du Team Polti Kometa. "Recevoir l'invitation au Giro et à d'autres événements prestigieux est une grande fierté, une récompense pour notre continuité et notre façon d'aborder les courses au-delà des résultats. Le Giro sera la pièce maîtresse de tout le calendrier de Polti Kometa et nous le disputerons avec la bonne mentalité : attaquer mais de manière organisée, pour profiter de chaque opportunité et récompenser les organisateurs, les fans, les sponsors… et nous-mêmes pour le confiance placée en nous."

Un enthousiasme partagé par Fran Contador, frère d'Alberto et manager général du Team Polti Kometa. "Pour une équipe comme la nôtre, être au départ d'un Grand Tour comme le Giro d'Italia est fondamental, c'est vital. Cela nous permet de continuer à grandir en tant que structure, cela nous permet de continuer à grandir sur le plan sportif et aussi de garantir un retour au plus haut niveau pour nos sponsors, pour les marques qui nous font confiance. Aujourd’hui est un jour très spécial et satisfaisant, qui nous motive à continuer à travailler pour faire un grand Giro d’Italia mais en général, une belle saison pour répondre à cette invitation."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %"

TOUR D'ITALIE

Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..."

TOUR D'ITALIE

La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 22:24 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 22:02 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:40 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-